Studio 4 lance "Les Engagés", la première série en France sur le milieu LGBT (vidéo)

Publié le 18 Mai 2017

Studio 4 lance "Les Engagés", la première série en France sur le milieu LGBT (vidéo)

Studio 4, la plateforme de webséries de France Télévisions, propose depuis hier aux internautes « Les Engagés », une nouvelle série qui propose une entrée sans détour dans le milieu LGBT, en suivant Hicham, un jeune homme de 24 ans qui décide brusquement de s’enfuir de sa chambre d’ado attardé à la recherche de son identité sexuelle.

Désertant sa famille qui ne soupçonne rien, il se rend à Lyon, à la rencontre du seul homosexuel qu’il connaisse : Thibaut Giaccherini. Ce dernier a 28 ans, c’est un activiste qui milite pour les droits LGBT. La quête d’identité intime, politique et sexuelle d’Hicham trouve en Thibaut un référent. Hicham admire ses combats. Il est fasciné par son univers bouillonnant et engagé. Il envie la force et l’affirmation de soi que Thibaut dégage. Mais, à mesure qu’il apprend à mieux le connaître, Hicham en devine de plus en plus les failles et les contradictions. Cette force est un masque. Pour trouver qui il est, Hicham va devoir tracer sa propre route...

Le premier épisode a été mis en ligne hier, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie, et le second sera à découvrir dès demain vendredi. Pendant 5 semaines, un épisode inédit sera proposé les mercredis et les vendredis, sur Studio 4.

Première série en France sur l’univers du milieu Lesbien Gay Bi Trans, « Les Engagés » aborde un sujet encore très peu présent dans la création audiovisuelle.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Studio 4, #France TV, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article