"Tout compte fait" se penche sur les achats sur internet ce samedi sur France 2

Publié le 20 Mai 2017

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Augier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » qui aura cette semaine pour thème  « Achats sur internet : fait-on toujours de bonnes affaires ? ».

Prix barrés : peut-on leur faire confiance ?
Sur le web, l’argument numéro un, ce sont les prix barrés. En apparence de bonnes affaires, dont il faut parfois se méfier. Une enquête de la répression des fraudes vient de dévoiler que les fausses promotions sont légion sur internet. Vêtements, électronique mais aussi jardinage : quels sont les secrets des géants du e-commerce pour casser les prix ? Comment certains usent-ils de méthodes parfois contestables pour nous pousser à acheter ? Enquête sur la guerre des prix en ligne par Marion Leclercq.

Manomano, le site qui inquiète les géants du bricolage
C’est le site qui fait trembler les grandes surfaces du bricolage avec un modèle économique révolutionnaire et seulement 130 salariés. Matériel à prix cassé, conseils en ligne et même aide grâce à des bricoleurs à domicile : la start-up innove et grandit à une vitesse exponentielle, son activité pèse déjà 90 millions d’euros en 2016 et devrait grimper à 250 millions cette année. Comment deux français ont-ils réussi à s’imposer sur le marché du bricolage 2.0 ? Est-ce toujours un bon plan pour le consommateur ? Un reportage de Guillaume Cahour.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #TCF, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article