"Un été en Corse : des vacances sous pression" dans "Enquête d’action" ce soir sur W9

Publié le 16 Juin 2017

"Un été en Corse : des vacances sous pression" dans "Enquête d’action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h sur W9, le magazine "Enquête d’action" présenté par Marie-Ange Casalta vous propose une immersion totalement inédite, en Corse, au coeur du service de gendarmerie et de la brigade des sapeurs-pompiers dans un document réalisé par Karine Aday pour Entourage Productions.

Mer, plage et soleil attirent chaque été en Corse plus de 2 millions de touristes. À elle seule Calvi, petite ville de 5000 habitants au nord-ouest de l’île, multiplie sa population par 10 ! Face à un tel déferlement de vacanciers, cette station balnéaire est en ébullition.

Accidents, malaises, consommation d’alcool ou de stupéfiants : « Enquête d’action » a suivi le groupement de gendarmerie et la brigade des sapeurs-pompiers mobilisés non-stop durant les mois de juillet et août.

Nous avons également accompagné les professionnels qui se plient en quatre pour satisfaire les moindres exigences d’une clientèle privilégiée. Des fameuses paillottes, où l’on se presse pour savourer du poisson frais les pieds dans l’eau, au port de plaisance, où s’entassent des yachts aux dimensions parfois spectaculaires, les places sont chères.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #W9, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article