Au sommaire ce 4 juin de "C politique" et "C polémique" sur France

Publié le 4 Juin 2017

Bruce Toussaint et Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Bruce Toussaint et Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h30 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Noël Mamère, homme politique.

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end
- La semaine politique de Felix Suffert-Lopez.
- Reportage : Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier ont suivi Bruno Le Maire, candidat dans l’Eure aux élections législatives. L'enjeu est primordial : s’il perd, il quitte l'Assemblée Nationale mais aussi le gouvernement. Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.
- Thomas Snégaroff montre comment Emmanuel Macron suit les pas de Charles de Gaulle. Cette semaine, il s'intéresse également aux politiques mis en examen dans l’Histoire.
- Après les fake news de l'élection présidentielle, les législatives font place aux rumeurs : un loyer obligatoire pour les propriétaires ou encore un candidat de la République en Marche accusé d’homophobie. Info ou intox, réponse dans le Bureau de Verif’ de Maxime Darquier.
- Luc Hermann revient sur les attaques d’Emmanuel Macron visant les médias russes adressées lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine à Versailles. Russia Today et Sputnik ont-ils vraiment cherché à influencer la campagne présidentielle ?
- Elsa Haharfi a enquêté sur l'argent des législatives. Certains candidats profitent de l’argent public prévu pour les élections législatives en abusant de micro-partis qui permettent de toucher le maximum des subventions. Est-ce une arnaque ? Est-ce normal ? En plateau, Elise Van Beneden répondra aux questions de l'équipe de C politique.

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Thème : Affaires et politique : la dictature de la transparence ?

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Georges Fenech, député Les Républicains du Rhône et magistrat, Fabrice Arfi,  responsable du pôle enquête à Médiapart et auteur de Le sens des affaires : Voyage au bout de la corruption (Éditions Calmann-Lévy), Patrick Savidan, philosophe et auteur de Voulons-nous vraiment l'égalité (Éditions Albin Michel), Elise Van Beneden, avocate et secrétaire générale adjointe d'Anticor, Philippe Pascot, écrivain et ancien adjoint de Manuel Val ls à la mairie d'Evry, auteur de Allez (presque tous) vous faire... Pileurs d'Etat Tome II (Éditions Max Milo) et Flore Vasseur, écrivain, journaliste et réalisatrice du documentaire Meeting Snowden (diffusé les 10 et 15 juin prochains sur Arte).

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #CPol, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article