Au sommaire ce 25 juin de "C politique" et "C polémique" sur France

Publié le 25 Juin 2017

Bruce Toussaint et Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Bruce Toussaint et Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h30 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invitée : Anne Levade, constitutionnaliste et organisatrice de la primaire de la droite et du centre.

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end
- La semaine politique de Felix Suffert-Lopez.
- Reportage : La nouvelle Assemblée nationale compte près de 40% de femmes, un rajeunissement de ses députés et de nombreux représentants de la société civile. Cette semaine, Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnie ont suivi deux novices au palais Bourbon, Sandrine le Feur agricultrice et députée La République en Marche et Clémentine Autain, députée de La France Insoumise. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés en plateau.  
- Thomas Snégaroff nous explique qui sont ces mystérieux « sycophantes » auxquels François Bayrou a fait référence lors de son discours de démission. Il revient, également, sur l’histoire des « députés godillots ».
- Marielle de Sarnez et Richard Ferrand, démissionnaires du gouvernement, ont été réélus députés. Ainsi, ils récupèrent leur siège à l'Assemblée nationale et leur immunité parlementaire. Seront-ils, pour autant, véritablement protégés ? La réponse dans le Bureau de Verif’ de Maxime Darquier.
- Cette semaine, Luc Hermann s’intéresse aux conséquences économiques des élections législatives pour les anciens partis politiques et les nouveaux mouvements. Il revient, aussi, sur les soupçons de favoritisme qui pourraient concerner Muriel Pénicaud, ministre du Travail, ancienne présidente de Business France.
- Elsa Haharfi a enquêté sur Djordje Kuzmanovic, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon sur les questions internationales. Cet ancien militaire, qui a combattu en Afghanistan, inspire désormais les positions du candidat de la France Insoumise sur la Russie, l’Ukraine ou la guerre en Syrie. Qui est cet homme de l’ombre ?  En plateau, il répondra aux questions de l'équipe de C politique..   

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Thème : Après le chaos, la recomposition ?

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Alain-Gérard Slama, essayiste, historien et auteur de Les écrivains qui ont fait la République (Éditions Plon), Aude Lancelin, journaliste et auteure de Le Monde libre (Éditions Les liens qui libèrent), Barbara Pompili, députée de la 2ème circonscription de la Somme, La République en Marche, Pierres-Yves Bournazel, député de la 18ème circonscription de Paris, Les Républicains - groupe "constructifs", Mathilde Panot, députée de la 10ème circonscription du Val-de-Marne, France insoumise, et Gabriel Attal, député de la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine, La République en Marche.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #CPol, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article