Bérénice Ravache nommée directrice de Fip

Publié le 22 Juin 2017

Bérénice Ravache nommée directrice de Fip

Mathieu Gallet, Président-directeur général de Radio France, a nommé Bérénice Ravache, directrice de Fip, en remplacement d’Anne Sérode qui a été appelée à de nouvelles fonctions.

À la tête de la radio musicale la plus éclectique, Bérénice Ravache, qui prendra ses fonctions le 1ert août prochain, aura pour mission de consolider les audiences de Fip et de ses webradios, afin de poursuivre le développement de la chaîne sur tous les supports en France et à l'international.

Bérénice Ravache était directrice adjointe de la direction de la musique et de la création culturelle depuis janvier 2015. De mars 2015 à mars 2016, elle assume l’intérim de cette direction. Elle contribue ensuite, sous la direction de Michel Orier, à la mise en place de l’organisation de la nouvelle direction de la musique et de la création culturelle et à la négociation du nouvel accord d’entreprise pour les musiciens.

Agée de 35 ans, Bérénice Ravache est titulaire d’une licence de Sciences politiques (Erlangen, Allemagne), d’un master Etudes européennes et affaires internationales et d’un magistère Relations internationales et action à l’étranger (Paris I – Panthéon-Sorbonne). Elle débute sa carrière au sein de la direction des relations internationales et de la coopération au ministère de l’Education nationale en qualité de chargée de mission.

En 2006, elle intègre Radio France en tant que déléguée aux relations institutionnelles, où elle assure la veille législative, sectorielle et politique, et traite les dossiers en lien avec le parlement, les pouvoirs publics et le CSA. Elle est nommée Secrétaire générale de Radio France de 2010 à 2014 avant de rejoindre la direction de la musique en janvier 2015.

Mathieu Gallet a également nommé Bérénice Ravache présidente du comité Diversité de Radio France. Associant des responsables des antennes et des fonctions supports de Radio France, ce comité s’inscrit dans une démarche collective et transversale visant à promouvoir la diversité et à mobiliser de façon pérenne l’ensemble des directions et collaborateurs. Cet engagement se traduit dans les actions menées dans le cadre du label Diversité, que l’Afnor a décerné à Radio France en 2013 et confirmé en 2016. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #Fip

Repost 0
Commenter cet article