Fabrice Luchini invité d'Ali Baddou sur France 3

Publié le 23 Juin 2017

Fabrice Luchini invité d'Ali Baddou sur France 3

Ali Baddou propose sur France 3 à partir de ce soir un nouveau numéro del’émission "Drôle d'endroit pour une rencontre" à 22h45 et il recevra Fabrice Luchini.

Hyper insaisissable, hyper prolifique, hyper bavard, hyper actif, hyper cultivé, hyper présent médiatiquement. Et pourtant qui le connait vraiment ? Acteur fétiche d'Eric Rohmer, il alterne au cinéma les films populaires et les films d'auteurs. Héros d'un épisode de la série « 10% » sur France 2, et couronné à la Mostra de Venise. Au théâtre, il a créé son propre univers. Depuis 20 ans, il a choisi de partager son goût des mots, de la littérature et de la poésie seul en scène. Sans artifice.

Un tête à tête avec le public qu'il renouvelle en septembre en parlant d'un sujet tabou : l'Argent.

C’est pourquoi Ali Baddou lui a donné rendez-vous au Palais Brongniart, l'ancienne Bourse de Paris, dans le 2ème arrondissement. Quatre grandes statues quadrillent l'édifice classique, dont celle du Commerce, clin d'oeil au père de Fabrice Luchini, commerçant connu du quartier de la Goutte d'Or à Paris. Fabrice Luchini vit son métier comme un commerçant. Il est tout l'inverse de l'acteur déconnecté des réalités financières. Il a décidé d'être le producteur de ses spectacles, il s'enquiert de ses recettes chaque soir. L'Argent, « un sujet gigantesque » nous dit-il. Mais comme toujours Fabrice Luchini s'en remet aux auteurs : « Sacha Guitry dit on met en prison les gens qui font des chèques sans provision. Et bien moi je propose, si j’étais le gouvernement  qu'il y ait une punition pour les provisions sans chèques ! »

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Repost 0
Commenter cet article