France 3 Paris Île-de-France sur la ligne de départ des Jeux Olympiques 2024

Publié le 21 Juin 2017

France 3 Paris Île-de-France sur la ligne de départ des Jeux Olympiques 2024

Les 23 et 24 juin 2017 Paris se transforme en un vaste parc olympique éphémère. Des Champs Elysées au Palais Royal en passant par le Louvre et les Invalides, les petits et les grands vont pouvoir s’adonner à une trentaine de disciplines sportives olympiques et paralympiques dans des lieux emblématiques de la capitale transformés pour l’occasion en stade ou gymnase.  

A l'occasion de la journée mondiale olympique France 3 Paris Île-de-France se mobilise et propose des émissions et éditions régionales spéciales Jeux Olympiques 2024.

Dès le mercredi 21 juin la rédaction dédie sa fin de semaine aux JO 2024  avec  un reportage dans Enquêtes de Région : « Paris 2024, le rêve olympique ». Vendredi 23 juin, la rédaction délocalise ses éditions d'information du 12/13 et 19/20 en direct sur un lieu emblématique de la capitale suivi dans l'après-midi des enregistrements des magazines : à 15h30 de Dimanche en politique diffusé le dimanche 25 juin à 11h30 et à 16h30 de Le Meilleur de Paul Wermus diffusé le samedi 24 juin à 11h30 

Mercredi 21 juin après le Grand Soir 3 - « Paris 2024, le rêve olympique ».

Une enquête de Jean-Philippe Lemaire et Christian Mirabaud

Pour la énième fois Paris postule pour les JO 2024. Ce  projet suscite une adhésion presque unanime. Derrière cette candidature l'Etat, la ville de Paris, la Région Île-de-France, le monde économique, social, environnemental  et  le mouvement sportif français se mobilisent et travaillent ensemble pour que la France obtienne l’organisation du plus grand événement sportif au monde, les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.  

Depuis 1924 la France n'a pas accueilli les Jeux d'été. Paris a pris des claques lors des candidatures passées et a appris de ses erreurs. Dans la compétition qui désignera la ville hôte le 13 septembre prochain à Lima, Un sentiment domine : l’unité est une force. Aujourd'hui, Paris est prêt. C'est son heure. Jean-Philippe  et Christian ont rencontré les principaux acteurs de cette candidature : les sportifs, ceux qui ont fait l’histoire des J.O et ceux qui vont la faire.

Depuis le stade Yves-du-Manoir à Colombes (Hauts-de-Seine), Carla recevra Etienne Bonamy, journaliste spécialiste des sports olympiques, ancien rédacteur en chef de L’Equipe.

Vendredi 23 juin dès 12h - 12/13 présenté par Séverine Larrouy et 19/20 présenté par Jean-Noël Mirande. Carla Carrasqueira présente l'actualité de la région Ile-de-France 

Sur le terrain et avec leurs invités, ils vous feront  vivre cet événement en direct et pour célébrer le sport et l’olympisme ils aborderont plusieurs sujets :
- La future piscine olympique en Seine-Saint-Denis verra le jour si la candidature parisienne est retenue. C’est avec le village olympique le seul chantier d’envergure envisagé.
- Les collectionneurs passionnés d'Olympisme
- Quel impact ont eu les JO de 1924 sur la ville de Paris et la vie des habitants ? 
- Qui seront les futurs champions des JO de 2024 ?
- Quel est leur regard sur cette compétition ?
- Qui de Paris ou Los Angeles accueillera les JO ?

Samedi 24 juin à 11h30 - Le Meilleur de Paul Wermus
Le médaillé de France 3 Paris Ile-de-France Paul Wermus fera un tournoi avec des auteurs* concernés par le sport et les jeux olympiques.

Dimanche 25 juin à 11h30 - Dimanche en politique
Présenté par Amélie Lepage
Pour ce dernier rendez-vous de la saison, c'est Amélie Lepage qui clôturera Dimanche en politique,  avec une émission spéciale Jeux Olympiques 2024. 
 

Rédigé par Mika

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article

Angelilie 21/06/2017 16:10

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt.