"Grégory : une affaire de famille" dans 13h15 le samedi sur France 2

Publié le 17 Juin 2017

"Grégory : une affaire de famille" dans 13h15 le samedi sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent tous les week-end des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

 

Au sommaire ce samedi "Grégory : une affaire de famille" un reportage de Lionel Feuerstein, Alexandre Paré, Pauline Dordilly et Anthony Santoro.

Le Petit Grégory… Soit l’assassinat, annoncé et revendiqué par un mystérieux corbeau d’un enfant de 4 ans. Inédit dans les annales judiciaires françaises.

Depuis le début, au gré des multiples rebondissements les enquêteurs, les juges ont conservé une certitude : c’est un huis clos familial, une terrible histoire de jalousies et de haine : le coupable est forcément un membre du clan Vuillemin. Mais pendant 32 ans, le secret n’a pas été percé… 

Jusqu’à ce que les enquêteurs reprennent les quatre tomes de ce dossier fleuve, des milliers d’auditions. Grâce à un logiciel informatique, des incohérences dans certains témoignages sont apparus, des trous dans les emplois du temps. L’étau s’est finalement resserré sur la grande tante et le grand oncle de Grégory.

Ils viennent d’être mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre, et nient leur implication.

Saura-t-on enfin la vérité ? Retour sur cette énigme qui a marqué la France…

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article