La radio Ado change de nom et devient Swigg

Publié le 23 Juin 2017

La radio Ado change de nom et devient Swigg

La radio Ado change de nom et devient Swigg. Ce changement de nom symbolise le retour de la radio aux fondamentaux de la musique et des cultures urbaines. Il démontre les ambitions fortes du Groupe 1981 sur cette radio à vocation nationale. Le changement sera effectif à l’antenne dès le 29 juin prochain à l’occasion d’un grand concert Hip-Hop R’n’B organisé à l’Aren’Ice de Cergy Pontoise. Les plus grandes stars françaises Hip Hop R’n’B du moment seront présentes devant 5 000 auditeurs : MHD, Soprano, Lartiste, Zaho, Vitaa, Kaaris, Big Flo & Oli, Black M et bien d’autres encore. Le concert sera aussi retransmis en direct sur la radio.

Imaginé par Bronx, la station explique Swigg est un nom qui sonne bien, et qui exprime l’ambiance musicale de la station. Swigg est un néologisme, il n’a pas de sens, seulement celui que l’antenne et les auditeurs lui donneront. Les auditeurs vont pouvoir peu à peu s’adapter, s’approprier et se reconnaître dans ce nom.

Et pour ce changement nom, la station se dotera d’un nouveau site internet qui laissera plus de place à la musique et à l’interactivité. Totalement repensé, swigg.fr proposera plus de contenus avec une mise en avant des infos musiques et locales, produites par les équipes de Swigg. Et en bonus encore plus de podcasts des émissions à télécharger. Le site proposera aussi 10 webradios sur des thématiques différentes.

Nous avons écouté nos auditeurs qui voulaient avoir une radio avec un nom qui leur corresponde, et en effet depuis la naissance d’Ado il y a 36 ans la notion d’adolescent a beaucoup évolué ! Ado devient Swigg, et ce nouveau nom symbolise son retour aux fondamentaux des cultures urbaines. Swigg veut devenir la radio Hip-Hop, R’n’B de référence pour les 15-25 ans. Toute l’équipe est mobilisée autour de ce changement de nom, un nouveau défi pour la radio.

Jean-Eric Valli, président du Groupe 1981

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #Ado, #Swigg

Repost 0
Commenter cet article