"La science des soucis", nouveau programme court dès le 10 juillet sur France 4

Publié le 21 Juin 2017

"La science des soucis", nouveau programme court dès le 10 juillet sur France 4

Dès le 10 juillet, France 4 diffusera du lundi au vendredi à 19h45, « La science des soucis », un nouveau programme court (39 épisodes de 5 minutes) créé par Isabelle Lenoble, Amandine Gallerand et Julien Leconte et produit par Vivement Lundi ! et Tchack.

Imaginez que vos tracas domestiques aient pour origine d’étranges bestioles : les trakazoaires. Une découverte qui, si elle était prouvée, expliquerait vos « accrochages » réguliers avec le coin des meubles, l’état des tables à la fin des repas, la disparition des chaussettes en cours de lavage ou encore la tartine tombée du mauvais côté.

Pour en avoir le cœur net, Isabelle Lenoble et Julien Leconte ont suivi le quotidien d’une famille victime de ces tracas, et leurs découvertes sont sans appel. Installés chez les Leroy dans l'espoir d'être les témoins privilégiés de certains phénomènes étranges, ils découvrent bientôt que notre quotidien foisonne de phénomènes étranges et inexplicables que nous associions jusqu’ici à la fatalité.

Avec la découverte des trakazoaires, La Science des soucis est sur le point de résoudre l'une des plus grandes énigmes de l'univers.

La série a reçu le Pucinella Award de la meilleure série TV hybride au festival « Cartoon on the Bay » de Turin en 2017.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article