Le CSA sanctionne "Touche pas à mon poste" sur C8

Publié le 8 Juin 2017

Le CSA sanctionne "Touche pas à mon poste" sur C8

Frapper au portefeuille de C8, telle est la décision que le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) a pris hier après des séquences diffusées dans l’émission Touche pas à mon poste.

L'Instance a ainsi choisi d'interdire à C8 de diffuser dès lundi prochain des séquences publicitaires pendant cette émission, ainsi que 15 minutes avant et 15 minutes après sa diffusion. Cette sanction s’applique aux émissions en direct comme à leurs rediffusions pour une durée totale de trois semaines au cours du mois de juin. 

Une décision rarissime et qui ne concerne pas le sketch considéré homophobe et pour lequel le CSA a reçu des centaines de plaintes de téléspectateurs et pour lequel le Conseil se penchera dans les prochaines semaines.

Le CSA précise dans son communiqué qu'il a multiplié en vain les avertissements à l’égard de l’émission Touche pas à mon poste, appelle la société C8 à mettre en œuvre désormais et sans délai tous les moyens garantissant le respect des règles fixées par la loi et par les stipulations de sa convention, qui sont la contrepartie de l’utilisation de la fréquence publique qui lui été attribuée gratuitement.

A noter que C8 peut faire appel de cette décision et qu'elle ne manquera probablement pas de le faire tellement cette sanction pourrait lui coûter chère.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #C8, #TPMP, #CSA, #Actu TV

Repost 1
Commenter cet article