Le sommaire de "13h15 le dimanche" de ce 2 juilet sur France 2

Publié le 2 Juillet 2017

Le sommaire de "13h15 le dimanche" de ce 2 juilet sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent tous les week-end des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

André Dussollier, une histoire française
Entretien mis en images par Edouard Mounier, Sophie Broyet, Fabien Lasserre et Cédric Estève
Laurent Delahousse rencontre le comédien André Dussollier dans le cadre de la collection "Une histoire française" du magazine 13h15, où se sont déjà exprimés Jean d’Ormesson, Christine Lagarde, Vincent Lindon, Daniel Cohn-Bendit, Alain Juppé, Michel Rocard, Charles Pasqua.

Le lauréat du César du Meilleur acteur en 1998 pour son interprétation dans le film "On connaît la chanson" parle de l’héritage de son enfance en Haute-Savoie, de sa jeunesse et du chemin emprunté pour construire sa carrière…

Molière du comédien en 2015, après quatre nominations, André Dussollier raconte son amour pour le cinéma, d’une voix calme et rassurante, reconnaissable entre toutes. Il donne sa vision de la France, évoque ses souvenirs politiques et ses impressions sur la présidentielle 2017.

Cet entretien a été enregistré au Train bleu, grande brasserie parisienne de la Gare de Lyon, classée monument historique. Il est aussi question de ses valeurs ainsi que de son attachement à l’éducation et aux discours de vérité.

Marc Lavoine, une histoire française
Entretien mis en images par Sophie Broyet, Fabien Lasserre, Cédric Estève et Oktay Sengul
Laurent Delahousse reçoit l'auteur-compositeur-interprète et acteur Marc Lavoine, 54 ans, dans le cadre de la collection "Une histoire française" du magazine 13h15, où se sont déjà exprimés Jean d’Ormesson, Christine Lagarde, Vincent Lindon, Daniel Cohn-Bendit, Alain Juppé, Michel Rocard, Charles Pasqua…

Le chanteur parle de son enfance entre un père communiste et une mère catholique, de sa scolarité en banlieue et du chemin emprunté pour construire sa carrière…

Marc Lavoine donne sa vision de la France, évoque sa jeunesse et celle d’aujourd’hui, ainsi que son engagement citoyen ou ses doutes politiques. Il est aussi question de sa poésie, son amour de la chanson, sa passion du cinéma, son regard et son sourire.

Cet entretien a été enregistré sous la coupole de la salle du comité central du Parti communiste français, place du Colonel-Fabien à Paris.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #13h15, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article