Le sommaire de Monte le son sur France 4 cette semaine du 1ç au 23 juin

Publié le 19 Juin 2017

Chrystelle Canals (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Chrystelle Canals (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Cette semaine dans « Monte le son » sur France 4 : une troisième rubrique "Top au Top" spéciale 20 ans/20 chansons, suivie de la reco de Soprano, une buzz session avec J.Bernhardt, l'interview selfie avec le jeune et talentueux rappeur Georgio et un extrait du live de la pétillante Lili Poe dans "Mate le son" !

Lundi 19 juin à 20h50
Top au top : Retour sur cinq nouveaux titres qui ont inondé les ondes en 1997. Combien en (re)connaîtrez-vous ?

Mardi 20 juin à 20h50
La reco de Soprano : Sia - Chandelier

Mercredi 21 juin à 20h50
La buzz session de... J.Bernhardt. Lead guitariste et vocaliste du quintet belge Balthazar, Jinte Deprez (de son vrai nom) se lance en solo ! Son univers subtil repose sur une base rythmique de synthés et une place prépondérante accordée aux voix, pour un rendu qui incite à rêver les yeux grands ouverts... Les trois titres live enregistrés au Bus Palladium sont à retrouver en intégral le soir même à minuit, dans Monte le son, Les Sessions.

Jeudi 22 juin  à 20h50
L'interview selfie de... Georgio. Après la sortie de Bleu Nuit qu'il auto-produit en 2015, Georgio revient en novembre 2016 avec l'album Héra sur lequel a contribué Angelo Foley (producteur de Christine and the Queens). Énorme succès pour ce deuxième opus, et dans les bacs et sur scène : en mars dernier, Georgio remplissait l'Olympia et il y a quelques jours il était sur la scène des Francofolies de Montréal !

Vendredi 23 juin  à 20h50
Mate le son : Un extrait du live de Lili Poe, avec le titre Echo, au Bus Palladium pour les sessions Monte le son.

MONTE LE SON, LES SESSIONS — Mercredi 21 juin à 0h00
Présenté par Charline Roux
L'intégralité des trois titres live de J.Bernhardt au Bus Palladium, pour Monte le son. Lead guitariste et vocaliste du quintet belge Balthazar (pop-folk), Jinte explore depuis peu d'autres horizons : ses singles « Calm Down », « The Other Man » ou « On Fire », qu'il a publié au compte-goutte, révèle un univers fascinant au croisement de la folk et de l'electronica. Une base de synthé et des voix qui incitent à rêver... du son qui fait du bien à la tête et au cœur, pour patienter jusqu'à la sortie de son premier album le 16 juin prochain.
 
MONTE LE SON, LE LIVE (Inédit) — Samedi 24 juin à 01h20
Pour patienter encore un peu avant l'édition 2017 du festival, retrouvez en inédit la performance live de Jeanne Added aux Francofolies de La Rochelle 2016 ! La basse vissée entre les mains, la Rémoise de trente-six ans évolue dans un univers brut, débordant d'énergie et puisant aussi bien dans le rock, le punk, la pop ou encore l'électro. Mais c'est surtout sa voix, tantôt puissante et maîtrisée, tantôt câline et feutrée, qui sait toucher droit au cœur et donner furieusement envie de danser.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #MLS, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article