Le sommaire de Monte le son sur France 4 cette semaine du 3 au 8 juillet

Publié le 3 Juillet 2017

Chrystelle Canals (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Chrystelle Canals (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Cette semaine dans "Monte le son" sur France 4 : un Flashmode « Spécial festival », la reco de Soprano, la buzz session du jeune et talentueux Tim Dup, une interview selfie avec le groupe Danakil et un extrait de concert de MHD dans la rubrique Mate le son !

Lundi 3 juillet à 20h50
Top au top : Le 21 juin, nous fêtions la musique - et vous aussi on espère - mais c'était surtout le premier jour de l'été : ça y est, la saison des festivals est officiellement lancée ! L'occasion d'un Flashmode « Spécial festival » pour en profiter tout en étant "stylé(e)" !

Mardi 4 juillet à 20h50
La reco de Soprano : Zaho - Kif'n'dir

Mercredi 5 juillet à 20h50
La buzz session de... Tim Dup. Il a 21 ans, des yeux transparents, des textes intenses et une voix singulière. Sa mélancolie est un refuge qui lui permet de traduire en chansons ce qui le touche. De compositions en petites scènes, Tim Dup devient peu à peu un conteur d’histoires : il délie ses pensées, libère les mots et les ondes mélodieuses. À 22 ans, il écrit la vie à sa manière, en brisant les étiquettes, pour raconter un monde ni blanc ni noir mais définitivement optimiste. Les trois titres live enregistrés au Bus Palladium sont à retrouver en intégral le soir même à 1h, dans Monte le son, Les Sessions.

Jeudi 6 juillet à 20h50
L'interview selfie de... Danakil. Retour sur le dernier album du groupe La rue raisonne, sorti fin 2016 comme un écho aux grands sujets de société apparus durant l'année. Rencontre tout sourire avec le chanteur de notre groupe de reggae hexagonal préféré.

Vendredi 7 juillet à 20h50
Mate le son : Un extrait du concert de MHD lors de son passage aux Victoires de la Musique de cette année !

MONTE LE SON, LES SESSIONS — Mercredi 5 juillet à 1h
Présenté par Charline Roux
L'intégralité des trois titres live de Tim Dup au Bus Palladium, pour Monte le son.
Timothée — devenu Tim Dup sur scène — est un jeune homme sensible, passeur d’un vague à l’âme musical. Arrivé à la musique dès l'enfance grâce à des cours de piano, il écrit sa première chanson à 13 ans « pour impressionner la fille dont [il] étai[t] amoureux ».

Son bac en poche, un diplôme en devenir, le « ramasseur de souvenirs » a sorti son premier EP, Vers les ourses polaire, en août dernier. Depuis, il promène depuis son univers poétique de scène en scène : il jouera le week-end prochain sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris dans le cadre du Festival FNAC Live, ainsi qu'aux Francofolies de La Rochelle !

MONTE LE SON, LE LIVE — Samedi 8 juillet à 1h55
Plus que quelques jours à patienter jusqu'aux Francofolies de La Rochelle 2017 ! Avant de découvrir le cru de cette année, retour sur la performance du trio français Theodore, Paul & Gabriel lors de leur passage à La Rochelle en 2015.

Elles sont trois et se plaisent à brouiller les pistes avec leurs noms de garçons. Amoureuses de pop-folk anglaise des années 1960-70, Théodore, Paul & Gabriel savent lui rendre hommage au travers de ballades oniriques. Derrière ces pseudonymes masculins se cachent Pauline Thomson, Clémence Gabriel et Louise Découflé - qui remplace à la basse Théodora de Lilez, partie du groupe en 2014. Après le succès d'un premier album sorti en 2012, le trio publie en 2015 We Won't Let You Down. Teinté d'humanisme, ce nouvel opus est un hymne à la liberté ; une bande-son idéale pour célébrer l’été !
 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #MLS, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article

формы для брусчатки 18/08/2017 08:46

Thanks