"Les explorateurs du goût" série documentaire inédite dès cet après-midi sur France 5

Publié le 29 Juin 2017

"Les explorateurs du goût" série documentaire inédite dès cet après-midi sur France 5

Dans la série documentaire « Les explorateurs du goût » proposée par France 5 chaque jeudi à 16h00 à partir du 29 juin, Benjamin Darnaud, jeune chef cuisinier, parcourt le monde en quête de saveurs. Au cours de ses voyages il rencontre des femmes et des hommes passionnés et engagés qui ont décidé de produire autrement, dans le respect de l’environnement.

En partageant leur quotidien, Benjamin nous permet de découvrir la culture et les traditions d’un pays à travers leur savoir-faire agricole et culinaire. Dans un esprit de partage et de convivialité, il ne manque pas de goûter aux produits qu’il découvre.

Benjamin nous offre un regard positif sur un monde rural en pleine mutation. C’est l’occasion aussi de découvrir des paysages de toute beauté, façonnés par les cultures au fil du temps. Aux quatre coins de la planète, de la Californie à la Martinique, du Cambodge au Japon, de l’Irlande en passant par les Pays-Bas, sans oublier la Corse, l’Aubrac, la Bretagne et l’Italie bienvenus dans notre « road trip culinaire ».

Jeudi 29 juin à 15.45 : Californie
Dans les années 70, cet État a ouvert la voie à l'agriculture raisonnée aux États-Unis. Dans ce road trip culinaire, notre chasseur de saveurs part à la rencontre de Dru et Paul, propriétaires d'une ferme familiale. ces pionniers de l'agriculture biologique fournissent des milliers de Californiens en fruits et légumes chaque semaine sur les marchés fermiers. Il découvre ensuite la ferme d'Anya Fernald, une jeune entrepreneuse aujourd'hui à la tête de l'élevage de bétail le plus exemplaire du pays. Pour terminer son voyage en beauté, benjamin conclura son voyage par une balade à cheval et un barbecue accompagné de véritables cowboys américains.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article