"Maisons, piscines : Faire soi-même pour payer moins cher ?" dans "Tout compte fait" ce samedi sur France 2

Publié le 10 Juin 2017

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Augier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » qui aura cette semaine pour thème  « Maisons, piscines : Faire soi-même pour payer moins cher ? ».

Faut-il finir soi-même sa maison ?
Un reportage d’Alban Patural
Faire 20 à 30% d’économies sur le prix d’une maison en terminant le second oeuvre : avec la crise de l’immobilier, ce concept vieux de 30 ans a retrouvé une seconde jeunesse !

A chaque fois, le promoteur s’occupe du gros-oeuvre, le client doit prendre en charge les travaux d'aménagement : cloisons, sols, peinture, plomberie, électricité… Une nouvelle offre immobilière qui représente aujourd'hui 5% du marché, soit 5000 maisons vendues chaque année en France.
Mais est-il si facile de finir sa maison soi-même sans prendre trop de retard ?

Piscines en kit : est-ce vraiment un bon plan ?
Une enquête d’Emmanuelle Mespledes​
Il s’en vend aujourd’hui 30000 chaque année en France, dans les grandes surfaces de bricolage et sur internet. Les piscines en bois s’affichent à partir de 700 euros, bien moins chères qu’une piscine enterrée.

Mais en contrepartie, le client doit construire lui-même son bassin, un peu comme un meuble en kit. Est-ce si simple ? Quelle est la durée de vie de ces piscines low cost ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #TCF, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article