« Moulay Ismaïl: Le Roi soleil des mille et une nuits » dans "Secrets d'histoire" ce soir sur France 2

Publié le 20 Juillet 2017

Stéphane Bern (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Stéphane Bern (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Dans ce nouveau numéro de « Secrets d’Histoire » diffusé ce jeudi à 21h sur France 2, Stéphane Bern nous emmène à la découverte d’un royaume méconnu, celui du Maroc au 18 ème siècle. En revenant sur les traces du célèbre sultan Moulay Ismaïl, fondateur du Maroc moderne et dont l’actuel Roi Mohammed VI est le descendant, cet épisode exclusif est un véritable voyage enchanteur.

A travers les cités impériales et les villes emblématiques du Maroc comme Fès, Meknès, Marrakech et Rabat, Secrets d’Histoire nous ouvre les portes des palais où le sultan avait ses habitudes.

Nous découvrirons comment Moulay Ismaïl organise son quotidien dans ses palais somptueux, où le marbre, le bois précieux et le zellige participent à la grandeur de son statut de Sultan.
Moulay Ismail

Qui dit Sultan, dit harem et nous allons percer les secrets de ce lieu unique où ses 500 femmes cohabitent, entre favorites et eunuques, démesure et extravagance. On lui prête d’ailleurs près de 1500 enfants, un chiffre démesuré qui contribue là encore à entretenir la légende.

Nous allons voir comment sur la scène politique internationale, ce souverain tient tête aux plus grandes monarchies européennes tout en préservant les intérêts de son pays. Nous verrons aussi comment un épisode diplomatique à Versailles a inspiré la littérature et le cinéma, pour donner naissance à la célèbre histoire d’Angélique et le Sultan.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article

Станок для производства тротуарной плитки 08/08/2017 10:28

Nice