"MY:24 - Les 24H qui ont changé ma vie", série documentaire inédite dès ce week-end sur France 4

Publié le 1 Juillet 2017

"MY:24 - Les 24H qui ont changé ma vie", série documentaire inédite dès ce week-end sur France 4

« My:24 les 24h qui ont changé ma vie » arrive sur France 4 ! Dès ce 1er juillet, tous les samedis et dimanches à 13h, ne manquez pas cette série documentaire qui suit 26 jeunes qui ont en commun d'avoir vu leur vie basculée en 24 heures et ont accepté de revenir sur cet événement qui les a profondément marqués.

Il a suffi d’une journée pour que leur vie change à tout jamais. Un moment crucial sur lequel des adolescents et de jeunes adultes ont choisi de s’exprimer. À travers leurs mots, leurs explications, ils reviennent sur cet avant et cet après, sur leur parcours, leur relation aux autres, leurs doutes, leurs espoirs. Chaque épisode, tourné en Australie, relate l’histoire de deux d’entre eux.

Samedi 1er juillet à 13h - Jake et Rida
Jake est champion du Monde de corde à sauter et tient le record du plus rapide sauteur en 2013. Cela faisait des années qu'il s'entraînait en tant que nageur quand il a découvert par hasard le saut à la corde à une fête d'école. Cela lui a ouvert de nouvelles perspectives mais la réaction de sa famille et de ses camarades a causé de nombreuses frictions et lui a brisé le coeur.

A l'âge de 16 ans, Rida a choisi d'être une jeune australienne comme toutes les autres, vivant dans un pays moderne plutôt que d'adhérer à une éducation traditionnelle pakistanaise. Elle revient sur la première fois où elle a dû défendre sa nouvelle vie en Australie afin d'éviter une existence qu'elle pensait limitée - un retour forcé au Pakistan, la fin de sa scolarisation et la possibilité d'un mariage arrangé.

Dimanche 2 juillet à 13h - Crystal et Dave
Crystal n'avait jamais imaginé q'une activité, pratiquée pendant son temps libre, aurait pu devenir son objectif de vie. Elle nous raconte le jour où elle a compris que le cirque était sa passion et le moment où elle a décidé de s'y consacrer.

Dave a souffert de dépression jusqu'à ce qu'il aille dans une salle de sport à Sydney et qu'il rencontre Greg. Après cette première séance d'entraînement il est devenu accro : la salle de sport était son nouvel antidépresseur et Greg son nouvel entraîneur et mentor. Huit mois après, Dave est toujours sous antidépresseurs mais il pense désormais que le sport et Greg sont beaucoup plus efficaces pour gérer ses angoisses et sa dépression.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article