National Geographic annonce la saison 2 de GENIUS

Publié le 27 Juin 2017

National Geographic annonce la saison 2 de GENIUS

La chaîne National Geographic a annoncé que sa série « Genius » aurait le droit a une deuxième saison qui retracera la vie et le travail de l’illustre peintre espagnol Pablo Picasso, l’un des artistes les plus influents du 20e siècle.

Cette nouvelle saison sera de nouveau produite par Brian Grazer et Ron Howard de la société de production Imagine Entertainment, et sera diffusée pour la première fois en 2018. La première saison, qui retraçait le vie du physicien Albert Einstein, a réuni plus de 45 millions de téléspectateurs dans le monde.
                               
La carrière artistique de Pablo Diego Jose Francisco de Paula Juan Nepomuceno Maria de los Remedios Cipriano de la Santisima Trinidad Ruiz y Picasso a couvert plus de 80 de ses 91 ans, et s’est majoritairement déroulée dans sa residence en France. Tout comme Albert Einstein, Picasso imaginait et interprétait le monde de manière originale et non-conformiste, et réinventait en permanence notre rapport à l’art et à la créativité.

Cet artiste très prolifique a engendré plus de 50 milles tableaux parmi les plus connus dans le monde tels que Le vieux guitariste dans sa « période bleue », exposé à l’Institut d’Art de Chicago ; Guernica, inspiré par le bombardement nazi de ce petit village espagnol, actuellement exposé au Musée National Centre d’Art Reina Sofia à Madrid ou encore Les Demoiselles d’Avignon, aujourd’hui exposé au Museum of Modern Art de New York.

Sa nature passionnée et inlassablement créative est étroitement liée à sa vie personnelle, qui a compté plusieurs mariages tumultueux, de nombreuses liaisons amoureuses et de constantes mutations dans ses alliances politiques et personnelles. Il a vécu la plupart de sa vie dans la vibrante ville de Paris et a croisé le chemin de nombreux artistes et écrivains tels que Ernest Hemingway, Coco Chanel, Henri Matisse, Marc Chagall, Gertrude Stein, Georges Braque ou encore Jean Cocteau. Picasso s’est toujours réinventé, à la recherche constante d’innovation afin de repousser les limites de l’expression artistique.

Le tournage est prévu à la fin de l’année 2017 pour une diffusion en 2018 dans 171 pays et en 45 langues.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Nat Geo, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article