Nouveau numéro de « Que justice soit faite ! » ce soir sur C8

Publié le 4 Juillet 2017

Nouveau numéro de « Que justice soit faite ! » ce soir sur C8

Ce mardi à partir de 21h, C8 diffusera un nouveau numéro de « Que justice soit faite ! », un magazine d’actualité des faits divers de la chaîne, présenté par Patrick Spica.

Médiatisés, ces crimes nous ont bouleversé. Après des années d’enquêtes, de rebondissements, la justice vient enfin d’être rendue. Chaque soirée, quatre dossiers criminels seront traités. Proches des victimes, témoins directs, avocats, magistrats, enquêteurs et journalistes… Ils nous racontent ces affaires hors du commun, de la découverte de la scène du crime jusqu’au jour du verdict. L’heure du dénouement est arrivée.

SUJET 1 : AFFAIRE FRANCIS HEAULME : REVELATIONS ET IMAGES INEDITES : LES SECRETS DE FRANCIS HEAULME
Le 18 mai dernier, Francis Heaulme, surnommé le routard du crime, a été condamné par la cour d'assises de Moselle à la perpétuité pour le meurtre barbare de deux enfants. Le procès le plus attendu de l'année pour une des plus grandes énigmes judiciaires de ses 30 dernières années. Pour la première fois, la divulgation des pièces maitresses de ce dossier explosif avec des documents jamais diffusés, comme des photos prises lors de reconstitutions criminelles, mais aussi des lettres intimes manuscrites et des images inédites du tueur en série. Pendant plus de 15 ans, les rebondissements vont se multiplier. Jusqu'à conduire Patrick Dils, à effectuer 15 ans de prison avant d'être innocenté grâce au travail acharné d'un gendarme qui va effectuer un rapprochement avec Francis Heaulme, originaire de la région. Et dont la façon d'opérer ressemble étrangement à celui commis à Montigny-lès-Metz.

SUJET 2 : AFFAIRE LIONEL FLOURY : TRIO DIABOLIQUE : UN MARI TROP GENANT
Le 12 mai dernier, la cour d'appel de Rennes a jugé une affaire digne d'un roman noir.
Le 24 septembre 2011, dans le Morbihan, Lionel Floury, 43 ans, est sauvagement agressé à quelques kilomètres de son domicile alors qu'il dépanne la voiture de sa femme. Pendant des semaines, les gendarmes n'ont pas la moindre piste pour élucider cette mystérieuse tentative de meurtre. Jusqu'à ce que Lionel Floury se présente une nouvelle fois à eux. Cette fois après avoir été victime d'un empoisonnement. Les enquêteurs vont alors déjouer les mensonges et manipulations pour mettre au jour une machination infernale organisée par un trio diabolique qui voulait se débarrasser d'un homme trop gênant.

SUJET 3: AFFAIRE MATHIEU BUELENS : LE GENDARME AUX DEUX VISAGES
Le 19 mai dernier, la cours d'appel de Bordeaux a condamné à 30 ans de prison un assassin au double visage. Un crime odieux commis par un ancien représentant de la loi, habité par des pulsions meurtrières.Le 26 juin 2012, à Barbézieux (Charente) Claude Tavernier, 83 ans, est retrouvée morte dans sa grande demeure. La vieille dame a été frappée de 43 coups de couteau, presque tous dans la gorge. A priori, tout indique que cette octogénaire a été victime d'un cambriolage qui a mal tourné. Les gendarmes recherchent pendant des semaines le voleur dans toute la région. Jusqu'à ce qu'un témoin leur indique qu'il a vu sortir de la propriété un homme en uniforme quelques minutes avant le crime. Les gendarmes vont alors se retrouver sur la piste d'un de leurs collègues. Il s'appelle Mathieu Buelens, c'est un ancien gendarme, âgé de 27 ans, qui vient d'être exclu des forces de l'ordre quelques semaines plus tôt. Le jeune homme aurait voulu commettre le crime parfait pour se venger.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #C8

Repost 0
Commenter cet article