"Quand la Bise fut vendue" dans "13h15 les français" sur France 2

Publié le 18 Juin 2017

"Quand la Bise fut vendue" dans "13h15 les français" sur France 2

Chaque dimanche sur France 2, de 14h15 à 14h45, après un déjeuner familial, "13h15 les Français" nous invite à voyager, se promener, prendre du plaisir à apprécier lieux et paysages époustouflants, et surtout, à suivre l'itinéraire de ceux qui les incarnent.

 

Au sommaire ce dimanche, « Quand la Bise fut vendue » un sujet signé Peggy Leroy, Nicolas Ducros et Mathilde Rougeron.

Tout est parti de François Bise, un pêcheur qui rapportait des poissons à sa femme qui les faisait cuire…De là, est née en 1903 une auberge sur les bords du lac d’Annecy.

Grâce à la réputation des eaux d’Aix-les-Bains, la beauté de ce lieu préservé, mais aussi par sa cuisine, la petite gargote est vite devenue célèbre.

En 1951, le restaurant récolte 3 étoiles et devient le rendez-vous des stars : Brigitte Bardot, Richard Nixon, Charlie Chaplin, Jean-Paul Sartre et même la Reine Mère d'Angleterre y ont fait une halte. Mais dans les années 90, le restaurant perd peu à peu ses étoiles…

Il restera dans la famille Bise pendant quatre générations. Charline Bise, 80 ans, n'a qu'une fille qui ne souhaite pas poursuivre l'aventure, alors elle décide de vendre « L’auberge du Père Bise » au jeune et brillant chef Jean Sulpice.

Aujourd'hui, il se lance avec sa femme Magali dans la réouverture de l'auberge, une maison chargée d'histoire à laquelle il va tenter de redonner une jeunesse, tout en respectant les générations précédentes.

Les équipes du magazine 13h15 ont suivi les deux mois précédant l'ouverture du restaurant. C’est l’histoire d’un chef qui remet le couvert en écrivant un nouveau chapitre.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2, #13h15

Repost 0
Commenter cet article