Un inédit de "J'irai dormir chez vous" aux Pays-Bas ce soir sur France 5

Publié le 13 Juillet 2017

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Chaque semaine sur France 5, la soirée du jeudi sera consacrée à "J'irai dormir chez vous" avec deux numéros diffusés à 20h50 et 21h45. Rencontres, émotions, surprises... tous les ingrédients de la série documentaire sont évidemment au rendez-vous.

20h50 J'irai dormir chez vous : Pays Bas (dernier inédit de la saison)
Antoine commence son voyage aux Pays-Bas à Goes, dans la province de Zélande. C'est vendredi soir et la petite ville est très animée. Le voyageur file ensuite vers le nord-est du pays et atterrit à Pekela. Il pleut et il n'y a pas grand monde dehors. Antoine erre le long d'un canal avant de découvrir que Pekela est une bourgade bien particulière : 100 mètres de large pour 17 kilomètres de long. Antoine termine son voyage à Amsterdam. L'agitation de la ville tranche avec le reste du pays. Il commence par le quartier rouge où il rencontre plusieurs prostituées qui plaisantent avec lui. Antoine quitte le centre et se dirige vers les quartiers résidentiels. Il aperçoit une famille vivant dans un appartement semi enterré. C'est par la fenêtre qu'il entre pour boire un café. En sortant, pensant aller se coucher,  Antoine croise un jeune homme dans la rue qui se rend dans un coffee shop. Antoine bien qu’il ne fume pas lui emboîte le pas et passe la soirée au milieu d'un épais nuage de fumée...

21h40 J'irai dormir chez vous : Hawaï (rediffusion)
Le globe-trotteur débarque sur Big Island, dans la petite ville de Hilo, où ilrencontre une famille étonnante. A cause de la crise, plusieurs générations vivent sous le même toit. Par manque de place, ils ne garderont pas Antoine pour la nuit. Direction Honolulu et l’île d’Ohau, qu’il parcourt en Harley-Davidson jusqu’au spot de Pipeline. Puis Antoine prend le bateau pour l’île de Molokai. A vélo, il croise Zelda et Todd, qui acceptent de l’accueillir dans leur cabane en bord de mer.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #JDCV, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article