Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un inédit de "J'irai dormir chez vous" en Thaïlande ce soir sur France 5

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Chaque semaine sur France 5, la soirée du jeudi sera consacrée à "J'irai dormir chez vous" avec deux numéros diffusés à 20h50 et 21h45. Rencontres, émotions, surprises... tous les ingrédients de la série documentaire sont évidemment au rendez-vous.

20h50 : J’irai dormir chez vous : Thaïlande (inédit)
Antoine débarque sur l'île de Ko Lanta dans le sud de la Thaïlande. Il loue un tuk-tuk et rencontre sur le chemin des musulmanes jouant au volley. C’est Kruya qui accepte de l'accueillir chez elle mais, religion oblige, Antoine passe la nuit dans une école. Le voyageur se rend ensuite à Lampang, une petite ville du nord. Il tombe sur Tui qui lui propose d’aller au centre commercial. Tui est exubérante et la « balade » incongrue, Antoine accepte, et rencontre Parn, sa patronne dans un restaurant. En réalisant qu'elle dîne avec un inconnu, Parn ne peut plus s'arrêter de rire ! C’est à Bangkok qu’ Antoine fait la connaissance de jeunes enthousiastes qui tiennent une gargote sur un marché de nuit. Il découvre alors avec surprise qu'il est le doyen du marché. Dernière étape : Chiangmai près de la frontière birmane, avec Nuch, une jeune femme qui vend toutes sortes de nourritures avec une moto surchargée.

21h40 : J’irai dormir chez vous : Espagne (rediffusion)
En arpentant les ruelles de Madrid, Antoine croise Daniel et Sara dont les tatouages attirent son attention. Entre eux, le courant passe tout de suite et il les suit à un concert, avant de les inviter au restaurant. Daniel accepte de l’accueillir chez ses parents, mais la nuit n’est pas de tout repos puisqu’il se fait attaquer par un membre de la famille, mécontent d’avoir à partager sa chambre… A Séville, en pleine feria, il faut aussi de belles rencontres. Le globe-squatter termine son voyage dans les Pyrénées espagnoles. Mais, là les montagnards n’invitent personne chez eux.

La semaine prochaine, jeudi 6 juillet à 20h50, retrouvez Antoine de Maximy en Tanzanie (inédit) puis en Argentine, à 21h40 (rediffusion).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article