"Vieilles canailles" dans 13h15 le dimanche sur France 2

Publié le 11 Juin 2017

"Vieilles canailles" dans 13h15 le dimanche sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent tous les week-end des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

 

Au sommaire ce dimanche, "Vieilles Canailles", un document de Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier et Anne Cohen.

Les Vieilles Canailles repartent pour une tournée de 17 concerts. Une tournée du souvenir, celui du temps où ils rêvaient d’être les Presley français. Johnny, Jacques et Eddy se connaissent depuis l’adolescence.

Johnny s’appelait encore Jean-Philippe, habitait tout près de chez Jacques, proche du square de la Trinité, à Paris dans le 9ème. C’est là qu’ils ont connu Claude, alias Eddy qui travaillait à côté. Ils ont grandi ensemble, joué au Golf Drouot, parfois les uns avec les autres… Ils ont connu le succès et sont restés amis.

Le magazine 13h15 est parti à la rencontre de ceux qui ont suivi de près le trio yéyé. Découvrez le témoignage exclusif de Jean-Pierre Guerlin, qui pour la première fois, a enregistré Johnny sur le dictaphone de son père en 1958.

Pour Philippe Labro, le premier à enquêter sur le phénomène Golf Drouot, ces trois-là ont écrit leur légende tout seuls. C’est cette légende, cette histoire unique, qu’ils jouent et racontent sur scène. L’histoire des jeunes canailles…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Actu TV, #13h15

Repost 0
Commenter cet article