14 juillet record en audience pour France 2

Publié le 15 Juillet 2017

14 juillet record en audience pour France 2

France 2 s'est largement placée en tête des audiences vendredi 14 juillet avec en moyenne 26.4% de PdA. France 2 réalise sa meilleure journée pour un 14 juillet depuis plus de 11 ans.

France 2, toujours au cœur de l’événement, a mobilisé son antenne pour faire vivre aux téléspectateurs un 14 Juillet d’exception. Tout au long de cette journée de fête nationale, la chaîne a proposé de nombreux directs et programmes dédiés :
- Le Défilé du 14 Juillet, présenté par Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier, Stéphane Bern et Pierre Servent avec les équipes de la rédaction de France 2
- Le Tour de France, avec l'équipe des sports de France Télévisions
- "Le Concert de Paris" présenté par Stéphane Bern et  Le "Feu d'artifice de la Ville de Paris" présenté par Stéphane Bern.


L'EDITION SPECIALE DE LA REDACTION LEADER
Hier matin, France 2 a enregistré un record pour l'édition spéciale "14 juillet 2017" diffusée entre 8h15 et 13h. L'émission spéciale proposée par la rédaction nationale de France Télévisions, présentée par Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier, Stéphane Bern et Pierre Servent est leader sur sa tranche  et a rassemblé plus de 3,3 millions de téléspectateurs pour 33,7% de part d'audience, ce qui représente le meilleur score depuis 2011.
Le défilé du 14 juillet a rassemblé plus de 4,2 millions de téléspectateurs et 36,6% de part d'audience.
Cette édition spéciale était diffusée en simultané sur franceinfo et TV5 Monde.

LES JOURNAUX TELEVISES
Des scores élevés pour les journaux télévisés de France 2 :
3.5 millions de téléspectateurs et 24,8% de PdA pour le JT de 13 heures présenté par Nathanael de Rincquesen, soit le record en part d'audience depuis 2011.
nathanael
3,7 millions de téléspectateurs et 24.3% de PdA pour le JT de 20 heures, présenté par Laurent Delahousse, soit le record en part d'audience depuis février 2014.  

LE TOUR DE FRANCE
Hier, vendredi 14 juillet, France 2 a enregistré d'excellents résultats d'audience lors de la 13ème étape Saint- Girons-Foix. A partir de 14h15, ce sont en moyenne 5 millions de téléspectateurs pour 42,7% de PdA qui ont suivi la course, avec notamment un pic à 6,4 millions au moment de la victoire du français Warren Barguil.
Il s’agit de la meilleure performance d’audience pour une étape du 14 juillet depuis 2015.
Vélo Club sur France 2, présenté par Laurent Luyat en direct après l'arrivée de l'étape, a été suivi en moyenne par 2,3 millions de téléspectateurs pour 21,8% de PdA. Il s'agit de la meilleure audience pour l'émission Vélo Club lors de cette édition 2017.

LE CONCERT DE PARIS ET LE FEU D'ARTIFICE DE LA VILLE DE PARIS
A partir de 20h55 en direct, Le Concert de Paris, présenté par Stéphane Bern a réuni en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs pour 20,4 % de PdA. C'est le meilleur score depuis que l'émission existe (2013).
Le feu d'artifice s'est placé en tête des audiences et a réuni en moyenne 3,4 millions* de téléspectateurs avec  28,8%* de part d’audience.
Pour la cinquième année consécutive, La Mairie de Paris, France Télévisions, Radio France et Electron Libre Productions sont heureux d’avoir offert aux téléspectateurs deux moments d’exception lors d’une même soirée : « Le Concert de Paris » en prélude au « Feu d’artifice de la ville de Paris ».
Ce grand concert, parmi les plus grands événements de musique classique au monde, était retransmis en direct depuis le Champ-de-Mars à Paris sur France 2 et France Inter et en simultané par l’UER-Eurovision sur les antennes de plus de 20 pays dans le monde.
Une fois encore, France 2 est fière d'avoir présenté à ses téléspectateurs Le Concert de Paris, un événement au service d’une fête populaire et citoyenne.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article