« Berlusconi et la mafia, scandales à l'italienne » dans L'Heure D sur France 3

Publié le 10 Juillet 2017

« Berlusconi et la mafia, scandales à l'italienne » dans L'Heure D sur France 3

France 3 proposera à 23h05 un nouveau rendez-vous de sa série documentaire « L’heure D » avec pour sujet « Berlusconi et la mafia, scandales à l'italienne » un film de Olivier Toscer.

Fruits d’une collaboration active et d’un véritable dialogue entre l’antenne nationale et les antennes régionales, les documentaires proposés dans « L'Heure D » s’inscrivent dans une veine de films d’auteurs singulière, parfois drôle ou émouvante,et répondent à une ligne éditoriale tournée vers la société contemporaine et la culture.

En février 1986, la France découvre Silvio Berlusconi, homme d'affaires auquel tout réussit. Pour preuve, le président socialiste François Mitterrand vient de lui confier les rênes de la Cinq, nouvelle chaîne de télévision hertzienne. Pourtant, en dépit de sa réussite insolente, l'homme est suspecté d'être lié à la mafia sicilienne. À l'appui d'un minutieux travail d'enquête, ce film évoque comment l'ombre de Cosa Nostra plane sur l'itinéraire de l'industriel italien, de ses débuts dans l'immobilier à sa réussite en politique, en passant par son succès dans les médias.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 3

Repost 0
Commenter cet article