« Christian Dior, l'élégance du paradis perdu » cette nuit dans L’heure D sur France 3

Publié le 5 Juillet 2017

« Christian Dior, l'élégance du paradis perdu » cette nuit dans L’heure D sur France 3

France 3 proposera à 00h30 un nouveau rendez-vous de sa série documentaire « L’heure D » avec pour sujet « Christian Dior, l'élégance du paradis perdu » un film de Dominique Adt.

Fruits d’une collaboration active et d’un véritable dialogue entre l’antenne nationale et les antennes régionales, les documentaires proposés dans « L'Heure D » s’inscrivent dans une veine de films d’auteurs singulière, parfois drôle ou émouvante,et répondent à une ligne éditoriale tournée vers la société contemporaine et la culture.

Chez Christian Dior, le créateur, tout part et revient à son enfance passée à Granville dans le jardin et la maison de ses parents : la villa des Rhumbs. En jouant sur la part de rêve et de glamour de ce nom prestigieux, le film retrace le parcours exceptionnel et brillant d'un créateur unique et tisse un lien entre chaque étape créative et son enfance passée à Granville.

C’est là qu’il trouve, comme le dit Proust, l’essence précieuse qui échafaude l’édifice immense du souvenir. A l'aide de photos, d'objets personnels, de costumes et de robes le film esquisse le roman d’une vie, celle d’un personnage aussi exceptionnel que méconnu du grand public. Christian Dior aurait aujourd’hui 111 ans…

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article