Commémorations de l'Attentat de Nice - Journée spéciale sur France Bleu

Publié le 6 Juillet 2017

Commémorations de l'Attentat de Nice - Journée spéciale sur France Bleu

Le 14 juillet prochain, Nice commémore l'attentat du 14 juillet 2016 pour rendre hommage aux 86 victimes et aux blessés. Les équipes de France Bleu seront au cœur du dispositif.

Toute la journée, en direct des différents lieux de commémorations, l'équipe de France Bleu Azur fera vivre l'ensemble des événements aux auditeurs. Elle interviendra également en direct sur l'antenne nationale.

Dès 21h, la station proposera une émission spéciale depuis Nice et retransmettra en direct le concert hommage de l'orchestre philharmonique de Nice avec les chœurs adultes et enfants de l'Opéra de Nice.
 
A noter également qu"une journaliste de France Bleu Azur a suivi une préparation spécifique de 3 mois pour intégrer l'expédition de 18 niçois de l'association « Exploits sans frontière » pour l'ascension du mont «Stok Kangri » (6153m).

L'objectif de cette expédition est de déposer en haut du mont 86 galets de la Promenade des Anglais. Chaque galet, peint en bleu-blanc-rouge par des enfants, porte le nom d'une victime du 14 juillet 2016.

Aux côtés de médecins, de pompiers, de parents et de victimes participants à l'expédition, la journaliste interviendra durant toute la journée à l'antenne pour raconter l'ascension de ce mont.
 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France Bleu, #Actu Radio

Repost 0
Commenter cet article