Direction l'Ecosse dans "Vu sur Terre" ce soir sur France 5

Publié le 15 Août 2017

Direction l'Ecosse dans "Vu sur Terre" ce soir sur France 5

Tous les mardis à 21h40, France 5 diffuse une nouvelle saison inédite de « Vu sur terre ». 

« Vu sur Terre » projette un regard sur des étendues où la nature a laissé libre cours à son imagination et a pris le temps de composer des paysages grandioses. L’isolement de ces lieux, souvent à l'écart des grands mouvements du monde, les ont longtemps protégés des agressions des activités humaines.

L’Écosse résume à elle seule la beauté des paysages d’un bout du monde. Aux confins de l’Europe, balayé par les tempêtes, ce territoire d’îles, de montagnes et de lacs éveille l’imagination.

Au centre de l’Ecosse, les Highlands constituent un paradis pour les passionnés en quête de nature sauvage et majestueuse. Ce sont les montagnes légendaires de l’Ecosse, un univers à part, fixé hors du temps où vit Laura, montagnarde écossaise. Mingulay est un bout de terre isolé, une île qui a été désertée par ses habitants en 1912. Ses falaises sont aujourd’hui le royaume des oiseaux marins de l’Atlantique nord. Une jeune ornithologue anglaise réalise le rêve de beaucoup de monde : vivre sur une île déserte. A l’Ouest des côtes écossaises, l’archipel des Hébrides est façonné par la rigueur océane. Une culture millénaire fait vibrer ces terres gaéliques où vit Billy, facteur et paysan sur l’île de Tiree.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article