Direction la Finlande dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 27 Juillet 2017

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Cet été, tous les jeudis à 20h50, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver  Philippe Gougler dans une nouvelle saison de la série « Des trains pas comme les autres ».

Cette série invite le téléspectateur à bord d’un train pour un voyage dépaysant au coeur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et repart pour une nouvelle saison de voyages ferroviaires. Haltes prévues en Indonésie, Finlande, Russie ...

Dans cet épisode des Trains pas comme les autres, Philippe Gougler nous emmène en plein hiver au nord de l’Europe, en Finlande.

Son voyage commence à Helsinki, la capitale. Dans la gare se cache un mystérieux tunnel, qui transporte tout en haut du pays, au pays du Père Noël ! Direction la Laponie, à bord d’un train de nuit dans lequel Philippe fait le plein de rencontres et de légendes sur les lapons.  Au réveil, Philippe découvre la ville de Rovaniemi, située sur le Cercle Polaire, et porte d’entrée vers un pays blanc, immense, et silencieux. Philippe a rendez-vous avec un éleveur de rennes, au cœur de la foret glacée. Quelques jours auparavant, il y faisait -40°C !

Philippe reprend le train, et découvre les particularités du finnois. Puis il embarque à bord d’un brise-glace, dans la région de Kemi. Un brise-glace pas comme les autres, où l’on peut croiser sur le pont des « homards taïwanais »… Philippe reprend sa route et fait un arrêt à Joensuu, pour y vivre un rêve d’enfant : monter à bord d’une locomotive qui, lancée à pleine vitesse, déneige les rails pour ouvrir la voie aux autres trains du pays.

Philippe reprend ensuite un train « classique » pour y rencontrer un « Super-Contrôleur » de la compagnie nationale, qui n’a pas peur de sortir en chemise par -35°C pour veiller au confort de ses passagers.

De retour à Helsinki, Philippe est invité dans une église très spéciale, bien cachée dans les rochers, et fait la rencontre d’un pasteur hors du commun.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #DTPCLA, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article