Direction la Suisse dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 17 Août 2017

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Cet été, tous les jeudis à 20h50, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver  Philippe Gougler dans une nouvelle saison de la série « Des trains pas comme les autres ».

Cette série invite le téléspectateur à bord d’un train pour un voyage dépaysant au coeur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et repart pour une nouvelle saison de voyages ferroviaires. Haltes prévues en Indonésie, Finlande, Russie ...

Pour ce nouvel épisode des Trains pas comme les autres, direction la Suisse et ses vallées merveilleuses.

Philippe commence son voyage en plein dans les prés alpins fleuris, à bord du Pilatus, le train à crémaillère le plus raide du monde !

Il se rend ensuite dans la region de Gruyère pour rencontrer un club très original, celui des Barbus de Gruyère. Il prend ensuite le train jusqu’à la region d’Emmental pour assister à un shooting photo très particulier, dont la star n’est autre qu’une vache !

Direction ensuite le Lac Léman en passant par Gstaad à bord du magnifique train Belle Epoque, au confort et charme romantique rétro incomparable !

Arrivé à Lausanne, Philippe se rend dans la vallée de Joux pour rencontrer un bucheron et sa femme, qui pratique un métier pas comme les autres, celui de sanglière.

Pour terminer, Philippe embarque à bord du train Glacier Express reliant St Moritz à Zermatt. Ce train panoramique est le train rapide le plus lent du monde et il sillonne les Alpes Suisses à travers des paysages féériques. Pour terminer son voyage, Philippe prend de la hauteur, et admire la vallée de Zermatt grâce à un tour d’hélicoptère.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #DTPCLA, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article