Direction la Tadjikistan dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

Publié le 18 Août 2017

Direction la Tadjikistan dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

Tout cet été, France 5 diffuse chaque vendredi à partir de 20h50 deux épisodes de la collection documentaire Les routes de l'impossible. À travers le monde, des hommes affrontent quotidiennement l'enfer pour gagner leur vie.

Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination, parfois au périple de leur vie.

Le Tadjikistan est le pays le plus pauvre d'Asie Centrale. Pour parcourir cette contrée composée à 93% de montagnes, il faut emprunter la Pamir Highway, la deuxième plus haute autoroute du monde. Une route mythique construite par les Soviétiques pour désenclaver la région du Pamir et la soumettre à l’autorité de l’Empire. Un trajet audacieux suspendu entre terre et ciel sur ce que les Tadjikes l’appellent le « toit du monde ». Mais, depuis le depart des Russes en 1991, la chaussée n’est plus entretenue. La Pamir Highway est la route de tous les dangers : chutes de pierre, glissements de terrain, passages à gué… 900 kilomètres à flanc de ravin. La mécanique et les hommes sont soumis à rude épreuve, surtout en hiver quand les températures extrêmes gèlent les moteurs. Gheyrat, le héros de cette aventure, doit improviser avec les moyens du bord pour livrer sa marchandise et surtout rester en vie.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article