Direction le Chili dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 3 Août 2017

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Cet été, tous les jeudis à 20h50, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver  Philippe Gougler dans une nouvelle saison de la série « Des trains pas comme les autres ».

Cette série invite le téléspectateur à bord d’un train pour un voyage dépaysant au coeur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et repart pour une nouvelle saison de voyages ferroviaires. Haltes prévues en Indonésie, Finlande, Russie ...

Pour ce nouvel épisode des Trains pas comme les autres, direction l’Amérique du sud, et plus précisément le Chili, à la découverte de ses trains et de ses coutumes.

Le voyage débute dans une région reculée du Chili, où les paysans du coin n’ont pas d’autre moyen pour aller vendre leurs produits au marché que de prendre un petit train, un petit autorail, véritable perle de la région, qu’on appelle là-bas le Buscarril. Notre globe-trotter Philippe Gougler va vite tomber sous le charme de ce petit train très coloré. C’est ensuite l’occasion pour Philippe de découvrir les rites des Mapuche, ce peuple indigène du Chili central. Après une séance avec la chamane ou « machi » locale, Philippe part en direction de la capitale, Santiago du Chili. C’est dans cette ville qu’a commencé une des dictatures les plus sombres du XXème siècle. Philippe va recueillir le témoignage poignant d’un ancien prisonnier de Pinochet dans le Stade National du Chili transformé à l’époque en prison.

Départ ensuite pour la côte ouest, à Valparaiso, afin d’y découvrir des funiculaires d’un autre temps, les « ascensores ». En effet, ce grand port du Pacifique en compte un nombre incroyable ! Pour Philippe, c’est un moyen de transport idéal pour une balade au coeur de la ville. Puis, pour notre amoureux des trains, direction la frontière entre le Chili et l’Argentine, à Ushuaia. Ici, roule le « petit train du bout du monde », un petit train pas comme les autres, perdu au milieu de paysages grandioses. C’est dans cette fameuse Terre de Feu où règnent les glaciers, que Philippe termine son périple. Il se lance dans une chasse aux sons de glace…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #DTPCLA, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article