Direction le Pakistan dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

Publié le 28 Juillet 2017

Direction le Pakistan dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

Tout cet été, France 5 diffuse chaque vendredi à partir de 20h50 deux épisodes de la collection documentaire Les routes de l'impossible. À travers le monde, des hommes affrontent quotidiennement l'enfer pour gagner leur vie.

Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination, parfois au périple de leur vie.

20h50 > PAKISTAN : LA VALLÉE DES IMMORTELS
Située à l’extrême nord du Pakistan, aux frontières de la Chine et de l’Afghanistan, la vallée de Hunza s’accroche aux contreforts de l’Himalaya. Durant l’hiver, les villages perchés à plus de trois mille cinq cent mètres d’altitude sont pratiquement coupés du reste du monde. Seules quelques pistes taillées dans le schiste de la montagne, dominant de gigantesques précipices, y conduisent. Ces pistes sont les seules voies de ravitaillement des villages de Shimshal ou de Chipoorson.

Raymond et Mohammad sont parmi les rares chauffeurs à s’aventurer sur ces routes recouvertes de neige et de verglas. Le moindre écart de conduite et leur véhicule, 4x4 ou minibus, ira s’écraser huit cent mètres plus bas.

A quelques kilomètres de la frontière chinoise, nichés au creux des montagnes de Hunza, les villages Wakhi perpétuent leurs traditions ancestrales ; à l’image du bouzkachi, ce jeu féroce où des cavaliers acrobates se disputent une carcasse de chèvre…

À 21h45, France 5 rediffuse le numéro  intitulé "Liberia, pluies fatales".

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article