Euro Féminin de Football - Espagne / Portugal et Angleterre / Écosse à suivre en direct sur France 4

Publié le 19 Juillet 2017

Euro Féminin de Football - Espagne / Portugal et Angleterre / Écosse à suivre en direct sur France 4

Du 16 juillet au 6 août, les Pays-Bas accueillent la 12e édition des Championnats d’Europe de football féminin.

Une édition exceptionnelle dans laquelle s'affrontent les meilleures nations européennes dans une discipline qui gagne en notoriété. Cette année, ce sont quinze équipes qui tentent de briser l’hégémonie allemande. Titrées à huit reprises sur les neuf dernières éditions de l’épreuve, les Allemandes, championnes d’Europe, auront pour principales rivales la Norvège (deux titres), la Suède (un titre) et le Danemark, qui feront tout pour déjouer les pronostics.

Emmenée par le sélectionneur Olivier Echouafni, l’équipe de France a des arguments à faire valoir avec une génération pétrie de talent, notamment Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et Amandine Henry. En quête d’un premier trophée continental, les Françaises rêvent de créer l’exploit. Les espoirs sont d’autant plus permis après la large victoire face aux États-Unis, référence mondiale, en match amical de préparation (3-0).

Pour les Françaises, il s’agira donc de confirmer leur suprématie montrée tout au long de la saison lors des compétitions de clubs européens notamment. Auteure d’un sans-faute lors des éliminatoires, la France reste sur une série ahurissante de 41 victoires consécutives en phase de qualification.

Cet Euro Féminin est à suivre sur les chaînes de France Télévisions avec aux commentaires Fabien Lévêque, Marinette Pichon, Kader Boudaoud, Louisa Necib-Cadamuro et Claude Eymard pour les interviews. A noter que juste après les matchs diffusés en prime, Kader Boudaoud et Louisa Necib-Cadamuro seront aux commandes du Mag de l'Euro.

Le programme du mercredi 19 juillet :
18h00 : Espagne / Portugal sur France 4
20h45 : Angleterre / Écosse sur France 4

Rédigé par Mika

Publié dans #France 4, #Sports, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article