France Télévisions rend hommage ce mardi à Jeanne Moreau avec 2 films

Publié le 1 Août 2017

France Télévisions rend hommage ce mardi à Jeanne Moreau  avec 2 films

France Télévisions mobilise ses antennes le mardi 1er Août suite à la disparition de Jeanne Moreau ce jour.

Cette immense actrice, qui s'est éteinte à 89 ans, a tourné plus d'une centaine de films avec les plus grands réalisateurs de Welles à Antonioni, de Losey à Truffaut, de Godard à Bunuel, sans oublier Louis Malle, qui fut son compagnon.

César de la meilleure actrice pour "La vieille qui marchait dans la mer", un film réalisé par Laurent Heynemann en 1992, elle fut auparavant lauréate du prix d'interprétation féminine 1960 à Cannes (pour "Moderato Cantabile" de Peter Brook) et elle fut la seule comédienne à avoir présidé deux fois le jury de ce Festival (en 1975 et 1995).

France Télévisions rend hommage ce mardi à Jeanne Moreau  avec 2 films

France 5 diffusera ce mardi à 20h50 "Ascenseur pour l'échafaud" de Louis Malle (1958) avec Jeanne Moreau, Maurice Ronet...

Julien Tavernier et sa maîtresse, Florence Carala, la femme de son patron, ont imaginé un plan diabolique pour supprimer le mari gênant. Une fois le meurtre commis, Julien, revenu sur ses pas pour faire disparaître une pièce à conviction malencontreusement oubliée, se retrouve bloqué dans l'ascenseur par une coupure de courant. Au dehors, un blouson noir, Louis, vole la voiture de Julien et y fait monter sa petite amie Véronique. Florence, qui attend son amant à la terrasse d'un café, reconnaît la voiture mais ne distingue pas le conducteur. Elle constate tout de même qu'il est en aimable compagnie. Jalouse et se croyant trahie, elle erre dans Paris, tandis que Julien s'évertue à sortir de l'ascenseur...

France Télévisions rend hommage ce mardi à Jeanne Moreau  avec 2 films

France 2 diffusera quant à elle à 23h20 "Viva Maria !" de Louis Malle (1965) avec Jeanne Moreau, Brigitte Bardot ...

Au début du xxe siècle en Amérique centrale, deux jeunes chanteuses d'une troupe de music-hall ambulante s'éprennent du même homme, un révolutionnaire. Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, les deux femmes poursuivent la mission jusqu'au triomphe de la révolution.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France TV, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article