« Il était une ville...Sedan » dans L’heure D sur France 3

Publié le 3 Juillet 2017

« Il était une ville...Sedan » dans L’heure D sur France 3

France 3 proposera à minuit un nouveau rendez-vous de sa série documentaire « L’heure D » avec pour sujet « Il était une ville...Sedan » un film de Thierry Küber et Stéphanie Molez.

Fruits d’une collaboration active et d’un véritable dialogue entre l’antenne nationale et les antennes régionales, les documentaires proposés dans « L'Heure D » s’inscrivent dans une veine de films d’auteurs singulière, parfois drôle ou émouvante,et répondent à une ligne éditoriale tournée vers la société contemporaine et la culture.

Sedan. Un petit point sur la carte de France, dans les Ardennes qui pourrait renvoyer à n’importe laquelle des nombreuses villes moyennes démembrées par la désindustrialisation, tenues à l’écart de la mondialisation, laissées pour compte.

Récit aux voix multiples, où les histoires individuelles tissent une narration collective, ce film rend la parole aux « sans voix », donne des visages aux statistiques et porte un regard attentif et bienveillant sur les habitants qui se battent pour lutter contre la mort économique et sociale annoncée de leur ville.

Filmée au quotidien, cette chronique retrace l'histoire des habitants et l’histoire de toutes les autres villes prises dans la même tourmente, engagées dans la même lutte. Une histoire de la société française.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article

бетонные заводы купить 18/08/2017 08:45

Thanks