OCS max revient ce soir sur la création du film "Valerian" de Luc Besson

Publié le 25 Juillet 2017

OCS max revient ce soir sur la création du film "Valerian" de Luc Besson

A l’occasion de la sortie du long-métrage éponyme de Luc Besson préacheté par OCS avec Dane DeHaan et Cara Delevingne, OCS propose le documentaire inédit « Valérian, histoire d’une création » le 25 juillet à 19h30 sur OCS Max.

En partant à la découverte d’un classique du 9ème art doublé d’un chef d’oeuvre de la SF, « Valérian et Laureline », de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin qui a été créée dans Pilote en 1967, totalisant 22 albums vendus à 2,5 millions d’exemplaires.

Aux côtés des auteurs Mézières et Christin, mais aussi au travers d’entretiens avec Luc Besson ou Enki Bilal, le film retrace l’épopée de ce space opera à la française et met à jour son influence discrète et profonde sur le genre.

Ce documentaire d’Avril Tembouret révèle la manière dont Valérian fut la première BD à évoquer les changements qui affectaient le monde contemporain. De la faillite du rêve américain à la chute des totalitarismes, du flower power à l’invention de l’écologie, en passant par Star Wars et Tchernobyl, Mézières et Christin ont ouvert la voie. Ils ont montré qu’une BD pouvait ambitionner de divertir et de penser le monde, voire même de l’anticiper.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #OCS, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article