Une vie de routier dans Reportages sur TF1

Publié le 9 Juillet 2017

Une vie de routier dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine avec pour sujet aujourd'hui

Une vie de routier

Les routiers aiment la liberté de parcourir les routes, mais ils sont aussi prisonniers de leur cabine, 6m2 à peine dans lesquelles ils travaillent, vivent et dorment. Pour mieux percer à jour la réalité de la vie des chauffeurs de poids lourds, ce Grands Reportages explore la vie de trois routiers au moment où ils traversent un instant clé de leur vie.
Maurice, un grand voyageur qui fait un de ses derniers voyages dans l’extrême sud de l’Italie, avant de partir à la retraite dans trois mois.

Quentin, un jeune amoureux des camions, qui va acheter à 21 ans son premier camion d’occasion pour se mettre à son compte.
Et une famille de grumiers, les Valence, qui sont, de génération en génération, des transporteurs exceptionnels de bois. Des as du volant, qui vont chercher les troncs d’arbres dans les montagnes des Vosges, et en redescendent à la vitesse de l’escargot en empruntant des chemins boueux et glissants que personne n’emprunterait, même en vélo, et avec 50 tonnes dans le dos.
Mais les routiers sont ainsi : ils adorent leur métier même si c’est un métier… impossible.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1, #Reportages, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article