C'est la rentrée ce soir pour "Silence, ça pousse" sur France 5

Publié le 8 Septembre 2017

Crédit photo : DR/FTV

Crédit photo : DR/FTV

C'est la rentrée pour Silence, ça pousse sur France 5 l'incontournable émission présentée par Stéphane Marie et Carole Tolila.

Toujours le vendredi mais à un nouvel horaire, 22h20, et de nouvelles rubriques pour aller encore plus loin dans la découverte d'espaces verts, des objets du jardin et de la création.

De nouvelles rubriques :

- L'histoire des objets du jardin : à partir du vendredi 8 septembre, Carole et Stéphane vont raconter l'histoire des objets du jardin, de l’arrosoir à la brouette en passant par la tondeuse et le sécateur. Ils commencent par le plus connu : l'arrosoir.

- Les paysages, avec Stéphane Marie et un ingénieur agronome, Jean-Charles Lhommet. Les paysages font partie de notre culture et notre patrimoine. Dans toute la France, Stéphane s'attarde sur un fragment de cette nature agricole ou sauvage afin d’en décrypter les codes et les usages. Cette série va s'insérer régulièrement dans l’émission, remplaçant de temps en temps des visites de jardin (à partir du 29 septembre)

- Les créateurs : Carole Tolila, de son côté, va rencontrer des créateurs avec lesquels elle va créer des objets naturellement liés au jardin, rubrique qui prendra de temps en temps la place des DIY. Une belle occasion de sortir du jardin pour visiter des lieux nouveaux et rencontrer des créateurs connus ou inconnus (le kokedama le 15 septembre)

Les rubriques habituelles continuent et évidemment le fameux "PAS DE PANIQUE" quand Stéphane rencontre un particulier pour l'aider à "relooker" un balcon, un petit jardin ... tout comme le DIY avec Carole Tolila, idées et réalisations pour le jardin et la maison, à fabriquer soi-même.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Repost 0
Commenter cet article