"Chroniques criminelles" revient ce soir sur l'affaire Laëtita Monier sur NT1

Publié le 9 Septembre 2017

"Chroniques criminelles" revient ce soir sur l'affaire Laëtita Monier sur NT1

Ce soir à 21h, les téléspectateurs de NT1 pourront retrouver Magali Lunel aux commandes d'un numéro inédit du magazine "Chroniques Criminelles" qui aura pour sujet cette semaine "L'affaireLaëtita Monier".

Le 24 juillet 2009, une voisine de Jean-Jacques Le Page alerte les pompiers pour leur signaler un début d’incendie chez le retraité, âgé de 67 ans. Ils n’interviennent que cinq heures plus tard. Le cadavre de Jean-Jacques Le Page est retrouvé dans les décombres de l’incendie qui a ravagé sa villa, à Plougonvelin, une station balnéaire chic à trente kilomètres de Brest.

Le manque de réactivité des pompiers est mis en cause jusqu’à ce qu’une semaine après, l’autopsie révèle que la victime est décédée après avoir reçu quinze coups de couteau et une bille de grenaille dans l’œil.

Très vite, le suspect numéro 1 est interpellé ; Il s’agit d’une jeune femme de 24 ans, Laëtitia Monier, dite « Lola », employée dans un bar à hôtesses.

Toxicomane et alcoolique, elle a le profil du coupable idéal. Mais, en raison de la personnalité particulière de Lola qui multiplie les versions du crime, l’enquête dure six ans. Elle est jugée et condamnée au mois de mars 2017, à vingt ans de prison. Pourtant, elle n’a jamais avoué et clame encore son innocence.

L’affaire Laëtitia Monier, une histoire particulièrement sensible racontée par Jacques Pradel.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #NT1, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article