« Commissaire Montalbano » de retour sur France 3 pour les saisons 10 et 11

Publié le 6 Août 2017

Crédit photo : Fabrizio Di Giulio

Crédit photo : Fabrizio Di Giulio

France 3 proposera à partir de ce soir les saisons 10 et 11 de « Commissaire Montalbano ».

Le commissaire est de retour dans ces 2 histoires inédites , enquêtant avec ses adjoints dans la ville de Vigata en Sicile. Meurtres passionnels ou meurtres couverts par les familles mafieuses … Montalbano peut compter sur Livia et ses séances de crawls vigoureux en mer pour lui amener la sérénité .

Les épisodes du célèbre commissaire italien, diffusés sur la Rai réunissent 10 à 11 millions de téléspectateurs . Un record !
 
Une affaire délicate
Alors qu’ils passaient quelques jours en Ligurie en compagnie de Livia, Salvo est rappelé d’urgence à Vigata, au grand dépit de Livia. En effet, Maria Castellino, une femme de 70 ans, encore très active dans la vie,  est retrouvée morte, étranglée avec une ceinture. Appréciée de tous, elle gagnait sa vie en se prostituant, son mari ni personne n’avait à y redire. Le couple vivait heureux, et le mari Serafino est effondré.
Augello soupçonne, lui, un cas de gérontophilie où Maria aurait trouvé la mort suite à une pratique sexuelle dangereuse d’un de ses clients. Dans ce cadre, il arrête un certain Mimmo Tavano. Mais Montalbano s’écarte très rapidement de cette piste. Il trouve une alliance dans la corbeille de fleurs à la porte de l’appartement de Maria et cherche à retrouver son propriétaire.

Aidé de Teresita Gaudenzio, une voisine amie et de Vasalicò, un ami proche,  Montalbano découvre que depuis quelques temps Maria avait peur d’un client qu’elle évitait de rencontrer.  En creusant cette piste, que les maigres indices laissés sur la scène de crime ne permettent pas d’identifier, Montalbano va séparer le bon grain de l’ivraie, et faire apparaître un passé méconnu de Maria…


La pyramide de boue
Giugiu Nicotra est retrouvé mort dans un énorme tuyau de construction sur un chantier.  Celui-ci vivait avec Inge, une allemande de 25ans, mais celle-ci est introuvable. Il était expert- comptable. Pendant ce temps, la journaliste Lucia Gambardella, qui se bat depuis des années contre des malversations à Vigata, informe Montalbano que son informateur, un certain Saverio Piscopo, a failli être assassiné parce qu’il dénonçait des manœuvres frauduleuses au sein de plusieurs entreprises de construction de la région. Un homme mystérieux vivait avec Giugiu Nicotra et sa femme Inge.

Montalbano se doute qu’il y a un important trafic de corruption entre plusieurs sociétés de construction et que la Mafia y est partie prenante.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 1
Commenter cet article