Coup d'envoi de la saison 10 de Doctor Who ce samedi an access sur France 4

Publié le 16 Septembre 2017

Coup d'envoi de la saison 10 de Doctor Who ce samedi an access sur France 4

Dès ce soir et tous les samedis à 18h30, France 4 proposera à ses téléspectateurs de découvrir la dixième saison inédite de « Doctor Who » dans laquelle on retrouvera au casting Peter Capaldi, Pearl Mackie, Matt Lucas, Nicholas Burns, Asiatu Koroma…

Après deux années d’aventures délirantes, Peter Capaldi entame sa dernière saison. Cette 10ème saison marque aussi l’arrivée de la nouvelle compagne du Docteur : Bill Potts, une jeune fille qui travaille à la cafétéria de l’université où le Docteur enseigne.

Constatant qu'elle assiste à ses cours sans autorisation, il lui propose de devenir son tuteur. De son côté, Nardole, l'assistant du Docteur, tente de forcer ce dernier à rester à l’Université, en lui faisant promettre de ne pas repartir à l’aventure. Mais c’est sans compter sur Bill qui, avide de découvertes, amène le Docteur à voyager de nouveau. En route pour des histoires toujours plus fantastiques aux côtés du Docteur et de la pétillante Bill !

Épisode 1 – Le Pilote
Le Docteur convoque Bill Potts dans son bureau, à l’université. En effet, la jeune fille assiste à tous ses cours alors qu'elle n'est pas inscrite. Il lui propose de devenir son professeur privé. En parallèle, elle lui raconte sa rencontre avec une jeune étudiante qui a un défaut dans l’œil et ne cesse de se regarder dans une flaque d’eau. Le Docteur s’intéresse à cette flaque de plus près et découvre que cette dernière ne reflète pas, mais imite.

Épisode 2 – Souriez
Le Docteur et Bill partent pour un voyage dans le futur qui les conduit dans une cité parfaite, censée accueillir de nouveaux colons et où règne la dictature du bonheur. Des nano-robots, les Vardis, ont édifié cette structure et les Émoji-robots, programmés pour maintenir le bien-être et le bonheur à tout prix, leur servent d’interface. Mais un deuil va changer la donne et transformer ces nano-robots en machines à tuer…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article