Coup d'envoi de « Scientastik » présenté par Alex Goude ce soir sur France 4

Publié le 16 Septembre 2017

Coup d'envoi de « Scientastik » présenté par Alex Goude ce soir sur France 4

Dès ce soir et tous les samedis à 20h55, les téléspectateurs de France 4 pourront retrouver Alex Goude dans deux épisodes de « Scientastik », un nouveau programme produit par French TV et qui nous invite à découvrir en quatre numéros les innovations qui vont changer notre futur : les robots, les transports du futur, le tourisme spatial et l’homme augmenté.

Des créations scientifiques seront expliquées de manière ludique et à travers des enquêtes, des rencontres, des expériences et des tests étonnants entrecoupés de pastilles humoristiques.

Alex Goude présentera « Scientastik » dans un lieu innovant qui lui permet de réaliser des démonstrations en 3D et de se rendre instantanément là où il le souhaite ! Grâce à une technologie virtuelle en temps réel, utilisée pour la première fois dans un magazine sur France 4.

Dans son aventure scientifique, Alex Goude sera accompagné de trois chroniqueurs qui nous éclairent, à leur façon, sur les sujets traités :

Bruce Benamran, connu pour son site e-penser qui présente des émissions de vulgarisation scientifique. Il crée sa chaîne YouTube en 2013 puis connaît un succès croissant jusqu’à atteindre plus de 800 000 abonnés cette année.

Marion Seclin, comédienne, auteure et YouTubeuse de 27 ans, a pour domaines de prédilection l’humour et le féminisme. Depuis 2012, elle fait partie du collectif Studio Bagel.

Dycosh, comique, il produit des vidéos humoristiques sur Internet. Après son master, il travaille quelques mois dans une banque et se lance dans la comédie. En 2014, il crée sa chaîne YouTube et trois ans plus tard, 100 000 personnes y sont abonnées.

ÉPISODE 1 : LE TOURISME SPATIAL
Scientastik vous dit tout sur le tourisme spatial, un rêve fou qui devient de plus en plus accessible. S'envoler vers une destination spatiale est un rêve pour beaucoup d'hommes. L'émission se penche sur les derniers projets de conquête spatiale et rencontre les Français qui s'apprêtent à partir. Alex se met dans la peau d'un astronaute et fait l'expérience de marcher sur la Lune. Marion, quant à elle, retrace l'histoire de la conquête spatiale, Bruce nous parle de l'apesanteur sur Terre et Dycosh décide d'envoyer sa copine sur la Terre.

ÉPISODE 2 : LES TRANSPORTS DU FUTUR
Téléportation, voiture volante, hyperloop, Scientastik va tout vous montrer sur les transports du futur ! Cette émission se penche sur les moyens de transport de ces prochaines années et sur les dernières innovations pour faciliter nos déplacements. Vous allez découvrir la première voiture volante au monde et les projets en préparation pour nous simplifier la vie dans les transports. Alex embarque sur un incroyable bateau, Energy Observer, puis teste une voiture autonome, sans les mains ! Marion et les transports du futur, c'est pas pour demain, Bruce se penche sur la téléportation et Dycosh s’intéresse à des projets pas totalement au point

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article