Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Dans les yeux d'Olivier - Au nom des miens" ce soir sur France 2

Dans les yeux d'Olivier (Crédit photo : Phare Ouest)

Dans les yeux d'Olivier (Crédit photo : Phare Ouest)

Le magazine « Dans les yeux d’Olivier » dont un nouveau numéro sera diffusé ce mardi à 23h35 sur France 2, est le reflet de la personnalité atypique d’Olivier Delacroix.

Avec son sens aigu de l’écoute et la proximité qu’il instaure, Olivier Delacroix rencontre des anonymes au destin singulier et partage leur quotidien, reçoit leurs confidences. Il pose un regard sur la société bien loin des stéréotypes et aborde des sujets sensibles. Avec tact et bienveillance, il rend la parole plus libre. Pour cette 7ème saison inédite, Olivier Delacroix reprend la route.

Au nom des miens
A quoi sommes-nous prêts pour notre famille, pour nos semblables ? Olivier Delacroix part à le rencontre de femmes et d’hommes qui, au nom des leurs, ont refusé l’inacceptable et se sont révoltés. Face à des épreuves qui paraissaient insurmontables, ils n'ont pu compter que sur eux-mêmes. Mais parce qu’ils se battaient pour une cause juste, pour protéger leur famille, ou pour sauver leur enfant, ils ont trouvé en eux des ressources insoupçonnées…

Pour protéger sa fille des viols que son ex-mari lui faisait subir depuis l'âge de 3 ans, Catherine a pris la fuite et s'est lancée dans une cavale. Pendant plusieurs mois, mère et fille se sont coupées du monde, trouvant refuge dans le seul endroit qui leur paraissait assez sûr, au milieu des bois.

Sabrina et Yoan ont été accusés à tort de maltraitance sur leur fille de 3 mois, atteinte en réalité  d’une maladie génétique héréditaire. Déchus de leurs droits parentaux, ils ont dû se battre pendant plus de trois ans contre les juges et les médecins pour récupérer la petite Louna, arbitrairement placée dans une famille d'accueil.

Née en Guinée, Teliwel a subi au nom des traditions une double excision. A l'âge de 16 ans, l'adolescente s'est révoltée et a décidé de se battre contre cette pratique cruelle. Rejetée, menacée de mort, Teliwel a dû fuir son pays. Réfugiée en Belgique, elle milite aujourd'hui pour que les petites filles ne subissent plus cette mutilation...

Peu après la naissance de sa fille Ornella, Karen apprend que son enfant est atteinte d'une maladie rare et qu'elle est condamnée à mourir avant l'âge adulte. Face à cette maladie pratiquement inconnue, Karen a mené un pari fou : créer sa propre société de recherche médicale, pour mettre au point le traitement qui sauverait sa fille...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article