Le nouveau jeu "5 anneaux d'or" débarque ce soir en prime-time sur France 2

Publié le 24 Août 2017

Olivier Minne (Crédit photo : Lou Breton / ITV Studios France)

Olivier Minne (Crédit photo : Lou Breton / ITV Studios France)

« 5 anneaux d’or » est le nouveau jeu événement de la rentrée sur France 2 qui prend un gros risque en lançant ce programme ce jeudi 24 août en prime-time !

Aux commandes de ce jeu de connaissance et d’observation moderne dans lequel des duos s’affrontent d’une manière totalement inédite et produit par ITV Studios France, on retrouvera Olivier Minne

Les questions sont en réalité des images projetées sur un écran géant où il faut localiser la bonne réponse à l’aide d’anneaux. Plus la partie avance, plus les gains sont importants mais plus les anneaux deviennent petits ce qui augmente considérablement la difficulté de trouver la bonne réponse.

Pour son lancement en prime, ce sont quatre duos de célébrités qui vont jouer au profit d’associations : Patrice Laffont et Marie-Ange Nardi en duo pour l’association « Ligue contre le Cancer », Linda Hardy et Marine Lorphelin pour l’association « Les Bonnes Fées », Valérie Damidot et Gil Alma pour l’association « CéKeDuBonheur » et enfin Stéphane Bern et Françoise Laborde pour l’association « Le Refuge ».

Nos célébrités vont donc devoir faire preuve d’une précision diabolique mais également de réflexion et d'un jugement stratégique, le tout dans une ambiance conviviale. Les questions posées aborderont des domaines très variés : culture générale, art, logique, casse-tête, observation, sport, science, personnalités ...

Les règles du jeu :
Au début de la partie, les duos de célébrités se voient attribuer 5 anneaux d’or avec lesquels ils vont tenter de franchir 5 paliers. Pour donner leurs réponses, c’est simple, il leur suffit de placer directement leur anneau sur l'écran central.

Si l'anneau recouvre la zone de bonne réponse ou une partie de la zone, le palier est validé, leur cagnotte augmente et ils peuvent continuer à progresser dans le jeu. En revanche, s'ils ont tort, ils perdent alors un de leur anneau pour toujours et doivent recommencer sur la même image. 5 anneaux perdus, c’est la fin de la partie.

Une fois que les deux équipes ont joué leurs 5 anneaux ou bien atteint avec succès le 5ème palier, elles s’affrontent sur une même et dernière question afin de tenter de se qualifier pour la super finale qui leur permettra de doubler le montant de leur cagnotte.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article