Dernière semaine pour "Les rois du gâteau" sur M6

Publié le 4 Septembre 2017

Dernière semaine pour "Les rois du gâteau" sur M6

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h35, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Cyril Lignac dans « Les Rois du gâteau », un programme produit par Kitchen Factory.

Pour la première fois en France, le Chef étoilé et préféré des Français Cyril Lignac s’est mis à la recherche de la nouvelle star de la pâtisserie. Avec un enjeu de taille : mettre en vente le gâteau qui gagnera la compétition dans l’une des plus grandes pâtisseries parisiennes, « Fou de pâtisserie ».

Chaque soir pendant plusieurs semaines, il dégustera les gâteaux maisons de 3 pâtissiers amateurs. Mais seuls deux d’entre eux participeront à la seconde épreuve pendant laquelle ils devront transformer leur gâteau familial en 6 gâteaux individuels, en seulement deux heures.

A la fin de la journée, Cyril Lignac ne choisira qu’un gâteau qui aura peut-être la chance de participer à la grande finale des « Rois du Gâteau ».

Avant la grande Finale des « Rois du Gâteau » vendredi 8 septembre, Cyril Lignac va chaque jour de nouveau devoir choisir le meilleur gâteau des trois qui lui seront proposés cette semaine :

Lundi 4 septembre
- L’« Entremets Exotique » de Lydie
- Le « « Bonheur de Guilia » de Clément
- Le « Caraprice » d’Emilie

Mardi 5 septembre
- L’ « Irish Coffee Croustillant » d’Emilie
- La « Tarte aux pommes cheesecake/tonka » d’Alexandre
- Le « Chocolat Gourmand » de Stéphanie

Mercredi 6 septembre
- L’« Entremets Baobab » de Benjamin
- Le « Chocomel » d’Ophélie
- La « Perle Acidulée » de Valérie

Jeudi 7 septembre
- Le « Royaume » de Gauthier
- Le « Rose Cake » de Jade
- L’ « Effet Miroir » de Sofia

VENDREDI 8 SEPTEMBRE – LA GRANDE FINALE
Seuls les 3 meilleurs gâteaux de toute la compétition seront sélectionnés par Cyril Lignac pour cette grande Finale. Les pâtissiers amateurs auront alors 4 heures pour fabriquer 50 répliques parfaitement identiques de leur gâteau, avant de le placer dans la vitrine de « Fou de pâtisserie » et de le soumettre au choix du public. Le premier dont la totalité des gâteaux aura été vendue remportera la compétition. Alors, après plusieurs semaines de compétition, quels seront les 3 gâteaux retenus par le Chef ? Et quel gâteau sera couronné Roi des Gâteaux et mis en vente dès le lendemain dans la grande pâtisserie parisienne « Fou de Pâtisserie » aux côtés des pâtisseries des plus grands Chefs français ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article