Direction l'Italie du Nord dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 24 Août 2017

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Cet été, tous les jeudis à 20h50, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver  Philippe Gougler dans une nouvelle saison de la série « Des trains pas comme les autres ».

Cette série invite le téléspectateur à bord d’un train pour un voyage dépaysant au coeur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et repart pour une nouvelle saison de voyages ferroviaires. Haltes prévues en Indonésie, Finlande, Russie ...

Pour ce nouvel épisode des Trains pas comme les autres, direction l’Italie du Nord, de Gênes à Venise.

Philippe commence son périple par la découverte de la ville de Gênes, premier port d’Italie situé face à la mer de Ligurie. Il prend ensuite le train pour se rendre dans les Cinque Terre, petit paradis composé de cinq villages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO qui ne sont pas accessibles par la route. Il fait halte dans le village de Monterosso, où il est invité par un moine capucin à visiter le monastère, petite perle située à flanc de colline.

Il poursuit sa route vers la ville des amoureux, Vérone, pour une visite de la cite de Roméo et Juliette. Il rencontre sur place une Giulietta des temps modernes, qui lui ouvre les portes de son club !

Philippe poursuit son voyage en train jusqu’à Venise et sa lagune. Il y rencontre un gondolier haut en couleurs, et sa famille de pêcheurs qui lui ouvrent la porte de leur maison vénitienne sur leur île loin des circuits touristiques...

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #DTPCLA, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article