Direction la Russie dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 31 Août 2017

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Cet été, tous les jeudis à 20h50, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver  Philippe Gougler dans une nouvelle saison de la série « Des trains pas comme les autres ».

Cette série invite le téléspectateur à bord d’un train pour un voyage dépaysant au coeur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et repart pour une nouvelle saison de voyages ferroviaires. Haltes prévues en Indonésie, Finlande, Russie ...

Pour ce nouvel épisode des Trains pas comme les autres, direction La Russie de Moscou au lac Baïkal.

Pour Philippe Gougler, première étape à Moscou, capitale de la Russie, connue notamment pour sa Place Rouge et le Kremlin. Mais à Moscou, on visite aussi le métro, un métro construit à partir de 1935 par Staline et à la gloire du peuple. Un métro original où chaque station est remarquable par son style très soviétique.

Philippe Gougler part ensuite à la découverte du fameux Transsibérien, la ligne de chemin de fer mondialement connue. Une ligne longue de près de 10000 kilomètres et qui emmènera notre globe trotter jusqu’au lac Baïkal, le joyau de la Sibérie. En chemin, Philippe en profitera pour découvrir un train médical qui serpente la steppe et les forêts de bouleaux pour aller dans les villages les plus reculés de Sibérie.

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article